Exigences relatives aux connexions et coupe-feu

Introduction

Le présent guide présente les principales exigences que doivent satisfaire les adresses IP et les coupe-feu pour que les applications et l’équipement Bell Connexion totale fonctionnent correctement. Les spécialistes du réseau ou des TI de l’organisation devraient consulter ce guide pour déterminer s’ils doivent modifier leurs paramètres réseau lors de la configuration initiale du service Bell Connexion totale.

Ce guide facilitera également le dépannage d’éventuels problèmes de connexion éprouvés par les utilisateurs finaux lorsque le service Bell Connexion totale sera en fonction.

Il est fortement recommandé que les étapes décrites dans ce document soient appliquées avec l’aide d’un ingénieur ou d’un expert des Services professionnels de Bell.

Exemple d’architecture de réseau Bell Connexion totale

Le service Bell Connexion totale peut être mis en œuvre de diverses façons. La figure 1 ci-dessous présente l’une des architectures de réseau les plus fréquentes.

Architecture de RL de base

Figure 1. Architecture de réseau local de base

Dans certains cas, le trafic CSP-E (contrôleur de session en périphérie) peut passer par un commutateur ou un coupe-feu avant d’être acheminé au routeur d’extrémité client (CE) appartenant à Bell. Comme des coupe-feu peuvent être insérés à de nombreux points du réseau, il se pourrait que certaines règles de coupe-feu doivent être adaptées et mises en œuvre à plus d’un endroit. (S’il n’y a pas de coupe-feu entre le CSP-E et le routeur CE, les règles de coupe-feu décrites dans le présent document ne seront pas nécessaires.)

Communiquez avec un représentant de Bell.