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Soutien Télé d’affaires Satellite

Depannage

Mon téléviseur affiche l’erreur 015: La réception du signal satellite est en cours

Si le code d’erreur 015 s’affiche dans le coin supérieur droit du message d’erreur de votre téléviseur, essayez ce qui suit :
Éprouvez-vous de mauvaises conditions météorologiques dans votre secteur?
Les nuages aqueux, la grêle, la neige fondante et la pluie verglaçante sont les situations les plus susceptibles d’influer sur votre signal.

• Si des conditions météorologiques sont en cause, le signal pourrait ne se rétablir que lorsque les conditions se seront améliorées.

Si la mauvaise température n’est pas en cause, vérifiez ce qui suit :

  1. Connexions desserrées.

    Vérifiez que le câble provenant de l’antenne satellite soit branché sur la prise Satellite In (SAT IN) à l’arrière de votre récepteur. Un récepteur avec deux syntoniseurs à besoin d’un câble provenant de l’antenne satellite sur chaque prise Satellite In à l’arrière de votre récepteur..

  2. Réinitialisez votre récepteur.

    Pour la plupart des modèles, appuyez sur la touche POWER (sur le devant de l'appareil) et maintenez-la enfoncée de 5 à 8 secondes. Laissez le récepteur s'allumer, rechercher le signal satellite et télécharger le guide.

    Au cours de ce processus, il est normal de voir Erreur 015 et Attention 330 à l'écran de votre téléviseur.

  3. Vérification de l’injecteur d’alimentation.

    Si vous possédez un récepteur enregistreur HD ou plusieurs récepteurs, un injecteur d’alimentation est peut-être installé pour approvisionner votre séparateur. Vérifiez qu’il soit toujours branché sur une prise électrique.

    Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

    Remarque : Assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur.

Dernière mise à jour: 04 septembre 2020