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Soutien Télé d’affaires Satellite

Canaux et programmation

Le signal de mon service Bell Télé Satellite Affaires est instable

La réception de votre signal Bell Télé Satellite Affaires peut fluctuer si ce dernier est temporairement coupé de votre récepteur télé. Si votre réception est instable, vérifiez si c’est en raison de l’une des causes suivantes :

La configuration a changé
Vérifiez la connexion à l'arrière de votre récepteur.

A. Connexions desserrées
Pour vérifier si des connexions sont desserrées, regardez sur le côté arrière de votre récepteur et identifiez l’entrée « SATELLITE IN (SAT IN) » (certains récepteurs en ont deux). Si les connecteurs des câbles sont desserrés, resserrez-les simplement à l’aide de vos mains.


Mauvaises conditions météorologiques
Attendez que les conditions météorologiques s'améliorent.

B. Mauvaises conditions météorologiques
Les orages violents, la grêle, la neige fondante et la pluie verglaçante sont susceptibles de détériorer votre signal. En cas d’intempéries dans votre secteur, vous n’avez qu’à patienter. Le signal devrait reprendre quand le temps s’améliorera.


Obstructions
Enlevez le feuillage des arbres, la neige ou d'autres obstructions.

C. Obstructions
Les arbres en pleine croissance et les accumulations de neige constituent les obstructions les plus courantes pouvant empêcher le signal d’atteindre votre antenne.

  • Si vous croyez qu’un arbre qui pousse est en cause, veuillez communiquer avec nous : nous enverrons un technicien qui déplacera votre antenne.
  • Si vous pouvez le faire de manière sécuritaire, vous pouvez enlever doucement la neige de votre antenne. Faites toutefois attention de ne pas déplacer cette dernière.


Si vous éprouvez toujours des problèmes, essayez ce qui suit :

1. Redémarrer le récepteur

Appuyez et maintenez le bouton de mise en marche à l'avant du récepteur pendant cinq secondes et attendez que le récepteur s'allume.

2. Vérifier l’injecteur d'alimentation

Si vous avez un enregistreur HD ou plusieurs récepteurs, il se peut qu'un injecteur d'alimentation ait été installé pour alimenter votre coupleur de satellite DPP44 ou SW44. Vérifiez qu'il est bien branché dans une prise de courant.

3. Vérifiez les câbles

Assurez-vous que le câble satellite est bien branché au port SATELLITE IN (SAT IN) à l’arrière du récepteur (certains récepteurs en ont deux). Si le connecteur à l'extrémité du câble est desserré, resserrez-le simplement à la main.

Messages Attention 015 et Erreur 002

Avez-vous un message d'erreur différent?

Le signal satellite doit être rétabli.

  1. Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande Bell.
  2. Appuyez sur le 6 pour aller au menu Réglages du système.
  3. Appuyez sur le 1 pour aller au menu Installation.
  4. Appuyez sur le 1 pour aller à l’écran Orienter antenne.
  5. À l’aide des flèches bleues de votre télécommande, déplacez-vous sur l’option Vérifier coupleur à l’écran et appuyez sur le bouton Select.
  6. À l’aide des flèches bleues de votre télécommande, déplacez-vous sur Test et appuyez sur le bouton Select. Votre système effectue maintenant le test du signal; veuillez patienter, car cette opération peut durer plusieurs minutes.

Une fois le test du signal terminé, quittez complètement le menu en appuyant le bouton Cancel de votre télécommande Bell. Le signal satellite et le guide vont se télécharger. Vérifiez si votre programmation est revenue.

Si vous avez effectué toutes les vérifications ci-dessus et que vos problèmes de signal persistent, communiquez avec le service à la clientèle.

Dernière mise à jour: 21 avril 2020