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Soutien Internet Affaires

Comment se servir des capsules Wi-Fi Affaires de Bell

Comment se servir des capsules Wi-Fi Affaires de Bell

Nommer vos capsules

Nommer vos capsules peut vous aider à les repérer dans l’application.

Borne giga et Borne universelle 2000 :

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Dans la barre de navigation au bas de l'écran d'accueil, touchez l'icône Réseau à droite
  3. Touchez la capsule à renommer. Conseil : Repérez la capsule par son voyant DEL clignotant.
  4. Touchez les trois points verticaux (⋮) au coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Renommer la capsule.
  5. Touchez Terminé pour sauvegarder vos changements.

Borne universelle 3000 :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires. Obtenir de l’aide pour vous connecter.
  2. Dans la section Adapter de l’écran d’accueil, touchez la capsule que vous souhaitez renommer.
  3. Touchez les trois points verticaux (⋮) dans le coin supérieur droit et sélectionnez Localiser et nommer les capsules.
  4. Suivez les instructions à l’écran.

Vérification de la qualité de connexion de vos capsules

L’application Wi-Fi Affaires de Bell fournit à chacune de vos capsules une évaluation sur la qualité de connexion. La qualité de connexion surveille de nombreuses mesures Wi-Fi pour évaluer la connexion Wi-Fi à chaque capsule et vous permet de voir facilement s’il y a un problème. Vos capsules travaillent ensemble – si une capsule a une connexion faible, toute autre capsule connectée en sera affectée. Assurez-vous que toutes les capsules ont une excellente connexion pour un rendement optimal.

Pour consulter la qualité de connexion de vos capsules :

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Dans la barre de navigation au bas de l'écran d'accueil, touchez l'icône Réseau à droite.
  3. Sélectionnez la capsule à dépanner. La qualité de connexion s’affichera sous le nom des capsules ainsi que le canal utilisé et la capsule ou le modem sur lesquels elles sont connectées.

    • Excellente – Votre capsule a une excellente connexion à votre réseau. Toutes les applications devraient fonctionner sans failles.
    • Bonne – La connexion de vos capsules au réseau est bonne. Toutes les applications fonctionnent sans défaillance majeure. Une mise en mémoire tampon peut avoir lieu pour les applications à haute vitesse, telle que la diffusion vidéo en continu 4K.
    • Acceptable – Votre connexion n’est pas idéale pour les applications en temps réel ou les applications à débit élevé, telles que la diffusion vidéo en continu 4K. Essayez de déplacer votre capsule plus près de votre modem ou loin de tout élément pouvant causer de l’interférence.
    • Faible – Votre appareil n’arrive pas à bien communiquer avec le réseau. Elle est peut-être trop loin de votre modem ou il y a peut-être de l’interférence à son emplacement actuel. Par conséquent, les applications en temps réel, comme les appels vidéo ou la lecture en continu, pourraient en souffrir. Essayez de déplacer votre capsule plus près de votre modem ou loin de tout élément pouvant causer de l’interférence.

Pour en savoir plus sur comment améliorer vos vitesses Wi-Fi, consultez la page Comment améliorer ma vitesse Internet.

Déplacer vos capsules

Vous pouvez déplacer vos capsules à tout moment en les transférant vers une autre prise au sein de votre entreprise. N’oubliez pas qu’après avoir débranché une capsule, cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour qu’elle soit optimisée et qu’elle affiche un rendement optimal. Suivez les conseils dans Comment installer des capsules Wi-Fi Affaires pour en savoir plus sur les endroits à privilégier pour positionner vos capsules.