Skip to main content

Main navigation

Soutien Internet Affaires

Comment installer des capsules Wi-Fi Affaires de Bell

Comment installer des capsules Wi-Fi Affaires

Vous pouvez utiliser l’application Wi-Fi Affaires de Bell pour installer vos capsules si vous vous abonnez au service Wi-Fi Affaires de Bell et avez un modem Borne giga ou Borne universelle 2000. Voir comment installer et utiliser l’application Wi-Fi de Bell.

Si vous avez une Borne universelle 3000, vous devez utiliser l’application Wi-Fi de Bell.

Veuillez inscrire vos capsules Wi-Fi Affaires avant d’effectuer l’installation.

Pour installer les capsules avec une Borne giga ou une Borne universelle 2000 :

  1. Recherchez l’application Wi-Fi Affaires de Bell dans le magasin d’applications de votre appareil mobile.
  2. Téléchargez et installez l’application.
  3. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  4. Veillez à ce que le Bluetooth soit activé sur votre appareil. L'application communique avec les capsules par Bluetooth lors de l'installation.
  5. À partir de la page d’accueil de l’application Wi-Fi Affaires de Bell, touchez l’icône Paramètres (en haut à droite). Faites défiler et touchez Capsules Wi-Fi. Touchez ensuite Configurer de nouvelles capsules Wi-Fi.
  6. Branchez les capsules :
    • Avec une Borne giga, branchez les capsules dans des prises de courant un peu partout dans votre local.
    • Avec une Borne universelle 2000, branchez la première capsule dans le modem au moyen d’un câble Ethernet. Dispersez les autres dans des prises de courant un peu partout dans votre local. Les hexagones vides représentent le nombre de capsules que vous pouvez brancher.
  7. Gardez votre appareil mobile près de la capsule pendant que vous la branchez. L’application Wi-Fi Affaires de Bell confirmera la connexion.

Pour installer les capsules avec une Borne universelle 3000 :

  1. Recherchez l’application Wi-Fi de Bell dans le magasin d’applications de votre appareil mobile.
  2. Téléchargez et installez l’application.
  3. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires. Obtenir de l’aide pour vous connecter.
  4. Veillez à ce que le Bluetooth soit activé sur votre appareil. L'application communique avec les capsules par Bluetooth lors de l'installation.
  5. Dans l’application Wi-Fi, touchez l’icône Menu (en bas, à droite)
  6. Faites défiler jusqu’à la section Points d’accès et touchez Ajouter une capsule.
  7. Suivez les instructions à l’écran pour ajouter la capsule.
  8. Branchez la capsule dans une prise de courant. Si vous en avez plusieurs, dispersez-les un peu partout dans votre local. Les hexagones vides représentent le nombre de capsules que vous pouvez brancher.
  9. Gardez votre appareil mobile près de la capsule pendant que vous la branchez. L’application Wi-Fi de Bell confirmera la connexion.

Suivez ces conseils d’installation pour un rendement optimal :

  • Gardez votre appareil mobile près de la capsule pendant que vous la branchez.
  • Veillez à ce que le Bluetooth soit activé sur votre appareil. L'application communique avec les capsules par Bluetooth lors de l'installation.
  • Si vous avez plusieurs capsules, dispersez-les uniformément.
    • Vos capsules travaillant conjointement, elles doivent être placées assez près pour pouvoir communiquer entre elles. Essayez de les répartir de manière uniforme, pas plus de dix à quatorze mètres de distance.
  • Installez les capsules sur les murs intérieurs
    • Idéalement, placez les capsules le long des murs intérieurs séparant les pièces plutôt que sur les murs extérieurs.
  • Placez les capsules dans des endroits ouverts
    • Les signaux Wi-Fi se transmettent par les airs et s’affaiblissent sur une longue distance, mais leur puissance peut également être affectée par :
      • Matériaux de construction : le béton ou le métal rend difficile la transmission adéquate du signal Wi-Fi, entraînant ainsi une baisse de votre vitesse Internet.
      • Appareils : certains appareils, comme un four micro-ondes, peuvent perturber le signal Wi-Fi, entraînant possiblement une baisse de votre vitesse.
      • Ventilation : les capsules ne doivent pas être recouvertes de mobilier ou placées dans une armoire électrique, puisqu’elles peuvent surchauffer et avoir une incidence sur le rendement.
  • Attendez 24 heures pour un rendement optimal
    • Les capsules Wi-Fi Affaires de Bell optimisent continuellement votre réseau en fonction du moment et de l’emplacement de l’accès de vos appareils à Internet dans votre entreprise. Ce qui permet de s’assurer qu’elles fonctionnent toujours avec le signal le plus puissant. Après avoir installé les capsules, ou chaque fois que vous les débranchez, cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que les capsules complètent le processus d’optimisation.

Bon à savoir :

  • Votre appareil ne se connecte pas toujours à la capsule la plus près. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction d’une variété de facteurs, comme les interférences et le trafic.
  • Bien que Wi-Fi Affaires de Bell détermine la meilleure connexion, parfois les appareils ont besoin d’aide pour se connecter. Pour résoudre les problèmes de rendement, vous pouvez éteindre et rallumer le Wi-Fi de votre appareil.
  • Remarque pour les utilisateurs des haut-parleurs Sonos : il est recommandé de connecter sur fil un haut-parleur Sonos, et un seul, à l’une de vos capsules, et de connecter les autres sur le sans-fil. Ceci évitera que vos haut-parleurs Sonos créent leur propre boucle de réseau. Il est en outre recommandé que votre haut-parleur Sonos soit à une distance maximale de 91 cm (3 pi) pour éviter les problèmes d’interférence.
  • Si vos capsules ont une connexion faible à la capsule du modem, essayez de les déplacer vers d’autres endroits pour voir si le rendement est amélioré.