Skip to main content

See Bell services and products for:

Main navigation

Soutien téléphonie

Qu'est-ce que le service d'avis à la communauté évolué (SAC)?

Qu'est-ce que le service d'avis à la communauté évolué (SAC)?

Le service d'avis à la communauté évolué (SAC) sert à vous aviser, par le biais d'un message téléphonique automatisé, d'alertes et de situations d'urgences relatives à votre région.¹


Afin que les entreprises puissent profiter de ce service, le CRTC a mandaté Bell pour fournir aux municipalités une liste d'adresses et de numéros de téléphone (numéros inscrits et numéros confidentiels) des abonnés² aux services téléphoniques d'affaires de Bell.


Ce service ne servira qu'à vous aviser de situations d'urgence. Dans le présent contexte, une urgence est définie comme étant « un danger imminent ou en cours qui met en danger la vie, la santé ou la sécurité d'une personne ».

RégionEntrée en vigueurContact
La région de Québec (villes de Québec, Ancienne Lorette, St-Augustin de Desmaures et Wendake) Octobre 2014

Ville de Québec

Tél : 418-641-6010

Courriel :
renseignements@ville.quebec.qc.ca

Site internet : http://www.ville.quebec.qc.ca/

Bois Des Filion (Québec) juin 2016 Ville de Bois-Des-Filion

Tél : 450-621-1460 poste 199

Courriel :
secincendie@ville.bois-des-filion.qc.ca

Ville de Laval juin 2016 Ville de Laval

1333, boulevard Chomedey, Rez-de-chaussée, C.P. 422, succursale Saint-Martin, Laval (Québec) H7V 3Z4

Téléphone: 311 ou
450 978-8000

Courriel : info@laval.ca

Site Web: www.laval.ca

Dernière mise à jour : 1 février 2016