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Soutien téléphonie

Interurbain

La fraude interurbaine -Comment protéger votre entreprise

Les fraudes interurbaines – lorsque des entreprises se voient facturer des appels interurbains effectués frauduleusement au moyen de leurs systèmes de messagerie vocale – ont coûté plus de 1,1 million $ aux entreprises canadiennes depuis 2013.

Stratagèmes employés

Les fraudeurs appellent habituellement l’entreprise en dehors des heures d’ouverture et essaient de reconnaître le système de messagerie utilisé d’après ses menus et ses instructions. Ils peuvent ainsi entrer les mots de passe par défaut du système jusqu’à ce qu’ils aient accès à une boîte vocale vulnérable – à l’aide d’un mot de passe qui n’a pas été modifié ou de codes simples comme « 1234 ». Une fois entrés dans le système, ils peuvent vite accumuler des frais d’interurbain. Chaque incident coûte en moyenne 2 200 $ – et certaines entreprises se sont vu facturer jusqu’à 45 000 $.

Vous pouvez protéger votre entreprise contre ces activités frauduleuses en prenant les mesures décrites ci-dessous pour protéger votre système de messagerie vocale et informer vos employés des mesures de sécurité touchant les mots de passe.

Mesures de protection contre la fraude interurbaine

Prévenir la fraude à l’aide de fonctions du système

Si vous soupçonnez une fraude interurbaine

Dernière mise à jour: 27 octobre 2014