Canaux et programmation
- Comment utiliser mon guide de programmation à l'écran Bell Télé Satellite AffairesTitle
- Le signal de mon service Bell Télé d’affaires Satellite est instableTitle
- Le service Bell Télé d’affaires Satellite affiche un écran bleu ou enneigé sur mon téléviseurTitle
- Mon téléviseur affiche l’erreur 015: La réception du signal satellite est en coursTitle
- Mon téléviseur affiche l’erreur 005 : Votre carte à puce ne vous permet pas de voir ou de commander cette émissionTitle
- Bell Télé d’affaires Satellite - Erreur 002 : Le signal satellite n'est présentement pas disponible sur ce posteTitle
- Je n’ai pas accès à certains canaux auxquels je suis abonné.Title
- L’événement sportif que je veux regarder fait l’objet d’une restriction de diffusionTitle
- Comment modifier la langue des services interactifs Bell Télé d’affaires SatelliteTitle
- Comment utiliser votre guide de programmation de Bell Télé d’affaires SatelliteTitle
Comment utiliser mon guide de programmation à l'écran Bell Télé Satellite Affaires
Grâce à Bell Télé Satellite Affaires, vous pouvez accéder au guide de programmation à partir de votre téléviseur pour savoir ce qui est à l'antenne.Sur votre téléviseur
1. Appuyez sur la touche GUIDE en haut à droite de la télécommande Bell.
2. Utilisez les touches fléchées PAGE (au-dessus du bouton GUIDE) pour faire défiler le menu vers le haut ou vers le bas, ou encore utilisez les touches fléchées bleues pour passer d'une émission à une autre.
3. Appuyez sur la touche SELECT lorsque vous avez trouvé l'émission de votre choix ou sur la touche Cancel pour quitter le guide des chaînes.
4. Appuyez sur la touche fléchée gauche bleue pour faire une recherche d’après le nom d'émission ou d'acteur ou encore d'après le thème (p. ex., sports ou films).
5. Appuyez sur la touche Cancel ou View Live TV pour revenir à la chaîne actuelle en plein écran.
Le signal de mon service Bell Télé d’affaires Satellite est instable
La réception de votre signal Bell peut fluctuer si ce dernier est temporairement coupé de votre récepteur télé. Si votre réception est instable, vérifiez si c’est en raison de l’une des causes suivantes :A. Connexions desserrées
Pour vérifier si des connexions sont desserrées, regardez sur le côté arrière de votre récepteur et identifiez l’entrée « SATELLITE IN » (certains récepteurs en ont deux). Si les connecteurs des câbles sont lâches, resserrez-les simplement à l’aide de vos mains.
B. Mauvaises conditions météorologiques
Les nuages aqueux, la grêle, la neige fondante et la pluie verglaçante sont susceptibles de détériorer votre signal. En cas d’intempéries dans votre secteur, vous n’avez qu’à patienter. Le signal devrait reprendre quand le temps reviendra à la normale.
C. Obstructions
Les arbres en pleine croissance et les accumulations de neige constituent les obstructions les plus courantes pouvant empêcher le signal d’atteindre votre antenne.
o Si vous croyez qu’un arbre qui pousse est en cause, veuillez communiquer avec nous : nous enverrons un technicien qui déplacera votre antenne.
o Si vous pouvez le faire de manière sécuritaire, vous pouvez enlever doucement la neige de votre antenne. Faites toutefois attention de ne pas déplacer cette dernière
Si vous avez effectué toutes les vérifications ci-dessus et que vos problèmes de signal persistent, communiquez avec le service à la clientèle.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Le service Bell Télé d’affaires Satellite affiche un écran bleu ou enneigé sur mon téléviseur
Si votre écran de télévision est bleu ou affiche de la « neige », il se peut que le paramètre d’entrée de votre téléviseur (en anglais : « input ») ne soit pas réglé pour l’entrée vidéo (p. ex. : Video 1 or HDMI 3) à laquelle votre récepteur Bell Télé Satellite d’affaires est branché.Pour changer le paramètre d’entrée de votre téléviseur :
Note : si vous avez accès à l’arrière de votre téléviseur, vous pourrez savoir comment se nomme l’entrée dans laquelle est inséré le câble provenant du récepteur Bell Télé.
1. Assurez-vous que votre téléviseur et votre récepteur satellite sont allumés (ce qui sera indiqué par un témoin lumineux vert ou bleu sur le devant du récepteur).
2. Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez à répétition sur la touche INPUT pour faire défiler les entrées vidéo disponibles.
Note : selon le fabricant du téléviseur, cette touche peut s’appeler TV/VIDEO, SOURCE ou MODE.
3. Quand l’image reviendra à l’écran, cessez d’appuyer sur la touche INPUT.
4. Si l’image ne revient pas après que vous ayez fait défiler toutes les entrées disponibles, essayez de syntoniser, sur votre téléviseur, les canaux suivants :3, 4, 60 et enfin 73.
Si votre écran demeure bleu ou affiche toujours de la neige après que vous ayez essayé de changer les paramètres d’entrée et les canaux communiquez avec nous.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Mon téléviseur affiche l’erreur 015: La réception du signal satellite est en cours
Si le code d’erreur 015 s’affiche dans le coin supérieur droit du message d’erreur de votre téléviseur (voir l’image), essayez ce qui suit :Éprouvez-vous de mauvaises conditions météorologiques dans votre secteur?
Les nuages aqueux, la grêle, la neige fondante et la pluie verglaçante sont les situations les plus susceptibles d’influer sur votre signal.
• Si des conditions météorologiques sont en cause, le signal pourrait ne se rétablir que lorsque les conditions se seront améliorées.
Si la mauvaise température n’est pas en cause, vérifiez ce qui suit :
1. Connexions desserrées. Vérifiez que le câble provenant de l’antenne satellite soit branché sur la prise Satellite In à l’arrière de votre récepteur. Un récepteur avec deux syntoniseurs a besoin d’un câble provenant de l’antenne satellite sur chaque prise Satellite In à l’arrière de votre récepteur.
2. Réinitialisation du récepteur. Maintenez enfoncé pendant cinq secondes le bouton POWER du panneau avant.
3. Vérification de l’injecteur d’alimentation. Si vous possédez un récepteur enregistreur HD ou plusieurs récepteurs, un injecteur d’alimentation est peut-être installé (voir image ci-dessous) pour approvisionner votre séparateur. Vérifiez qu’il soit toujours branché sur une prise électrique.
Si le mauvaise température n'est pas en cause et que vos connexions ont été vérifiées, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Mon téléviseur affiche l’erreur 005 : Votre carte à puce ne vous permet pas de voir ou de commander cette émission
Erreur 005 : Votre carte à puce ne vous permet pas de voir ou d’acheter cette émission. Prière d’attendre ou de changer de canal.Si ce message d’erreur s’affiche à l’écran de votre téléviseur, essayez ce qui suit :
1. Réinitialisez votre récepteur en maintenant le bouton POWER du panneau avant enfoncé pendant 5 secondes.
si les problème persiste au bout de 2 heures, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Bell Télé d’affaires Satellite - Erreur 002 : Le signal satellite n'est présentement pas disponible sur ce poste
Plusieurs raisons peuvent causer l'erreur numéro 002 (tel qu'affiché dans le coin supérieur droit du message à l'écran).Éprouvez-vous de mauvaises conditions météorologiques dans votre secteur? Si les conditions météorologiques sont très mauvaises en ce moment, veuillez patienter. Votre signal reprendra sous peu.
Si la mauvaise température n'est pas en cause, vérifiez ce qui suit :
1. Assurez-vous que tous les câbles soient bien branchés.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de votre récepteur. Attendez 30 secondes, puis rebranchez-le. Laissez le récepteur redémarrer et acquérir le signal de nouveau.
3. Retirez tous coupleurs installés : vous ne devez pas utiliser de coupleurs avec un service de Télé Satellite d’affaires. Pour brancher un récepteur satellite supplémentaire, veuillez nous joindre.
Si la mauvaise température n'est pas en cause et les câbles sont bien branchés, veuillez nous joindre pour obtenir de l'aide.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Je n’ai pas accès à certains canaux auxquels je suis abonné.
Si des canaux auxquels vous êtes abonné figurent en rouge dans le guide de programmation, essayez les démarches suivantes.1. Réinitialisez votre récepteur
Pour la plupart des modèles, appuyez sur la touche POWER (sur le devant de l'appareil) et maintenez-la enfoncée de 5 à 8 secondes. Le récepteur récupérera le signal satellite de nouveau. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. Assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
L’événement sportif que je veux regarder fait l’objet d’une restriction de diffusion
Certains événements sportifs peuvent faire l’objet de restrictions si Bell Télé Satellite d’affaires n’a pas l’autorisation de les diffuser dans votre région. Dans la plupart des cas, les restrictions sont établies par les ligues sportives ou les détenteurs des droits de diffusion. En tant que diffuseur, Bell Télé Satellite d’affaires est tenu de se conformer à ces règles.1. Allumez votre téléviseur et votre récepteur Bell Télé Satellite d’affaires.
2. Appuyez sur la touche GUIDE de votre télécommande Bell Télé Satellite d’affaires.
3. Parcourez le guide au moyen des touches fléchées PAGE ou allez d’une émission à l’a/liutre en utilisant les touches fléchées bleues.
4. Sélectionnez la chaîne faisant l’objet d’une restriction de diffusion, puis appuyez sur la touche INFOde la télécommande.
Si l’événement faisant l’objet de restrictions est diffusé sur une autre chaîne, ce sera indiqué dans la description de l’émission.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment modifier la langue des services interactifs Bell Télé d’affaires Satellite
Vous pouvez changer la langue des menus de votre récepteur. Voici les instructions sur la façon de configurer la langue :1. Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
2. Sélectionnez Configuration système.
3. Sélectionnez Installation.
4. Sélectionnez Configuration langue.
5. Sélectionnez la langue de votre choix.
6. Sélectionnez Terminé pour enregistrer vos paramètres.
Modèle 1000
1. Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
2. Sélectionnez Installation.
3. Sélectionnez Choisissez la langue.
4. Sélectionnez la langue de votre choix.
5. Sélectionnez Sauvegarder pour enregistrer vos paramètres.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment utiliser votre guide de programmation de Bell Télé d’affaires Satellite
En plus d'utiliser les flèches haut/bas/gauche/droite, vous pouvez suivre les conseils suivants pour vous aider à naviguer rapidement dans le guide de programmation.Pour naviguer par journées :
1. Appuyez sur la touche GUIDE de la télécommande.
2. Appuyez sur SKIP FWD pour passer à la journée suivante et SKIP BACK pour reculer d'une journée.
3. Appuyez sur SKIP FWD ou SKIP BACK plusieurs fois pour avancer ou reculer de plusieurs journées.
Pour avancer ou reculer d'un certain nombre d'heures :
1. Appuyez sur la touche GUIDE de la télécommande.
2. Utilisez le pavé numérique pour entrer le nombre d'heures que vous voulez sauter et appuyez sur la flèche droite. (Par exemple, pour connaître la programmation dans 8 heures, appuyez sur 8 puis sur la flèche droite.)
3. Afin de reculer, utilisez le pavé numérique pour entrer le nombre d'heures et appuyez sur la flèche gauche.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014