Skip to main content

See Bell services and products for:

Main navigation

Sécurité et Domotique pour entreprises

Soutien

Comment effectuer un test du système 2GIG de mon service Sécurité et Domotique.


Bien que le système effectue périodiquement des autotests et que de nombreuses alertes soient en place, il demeure important de tester votre système une fois par mois pour en assurer la pleine fonctionnalité.

Pour tester le capteur :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil (le bouton physique avec l’icône de la maison).
  2. Appuyez sur le bouton Sécurité.
  3. Appuyez sur le bouton Menu.
  4. Appuyez sur le bouton Boîte à outils.
  5. Entrez votre code d’accès principal à 4 chiffres.
  6. Appuyez sur le bouton Test du système.
    Dans ce menu, tous les capteurs seront affichés.
  7. Déclenchez chaque capteur que vous voulez tester (par exemple, détecteurs d’ouverture et de fermeture des portes, détecteurs de mouvement).
    Veuillez noter que les détecteurs de mouvement ont une minuterie de veille de 3 à 4 minutes après chaque transmission. Pour bien tester le détecteur de mouvement, restez hors de sa portée pendant environ 5 minutes avant de passer devant le capteur. Pour certains capteurs, vous devrez appuyer sur le bouton de test de l’appareil.
  8. Lorsqu’un capteur est déclenché et que le signal est envoyé avec succès par le panneau, un crochet s’affiche à côté de l’icône du capteur ainsi qu’un indicateur montrant la force du signal, jusqu’à 5 barres.
  9. Appuyez sur OK pour terminer le test des capteurs.
  10. Si vous voulez tester le voyant DEL sur le bouton de panique et le bouton Home, cliquez sur chacun des tests et confirmez que le voyant DEL est allumé correctement. Ensuite, appuyez sur OK pour quitter les tests.