Chez Bell, nous nous efforçons chaque jour d’offrir un service à la clientèle exceptionnel, mais nous savons qu'il y a toujours place à l’amélioration. C’est pourquoi nous vous facilitons la tâche lorsque vous voulez nous faire part de vos préoccupations.
Nous demeurons convaincus que nos représentants du service à la clientèle sont en mesure de répondre à vos besoins. Les étapes suivantes vous indiquent toutefois comment résoudre un problème à un niveau hiérarchique supérieur.
Note: les clients résidentiels de Bell doivent suivre une démarche différente.
Étape 1 – Parler à un représentant du service à la clientèle
Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle afin de discuter de toute question ou problème relatif à un de vos services. Nos représentants se feront un plaisir de vous aider. Si notre représentant du service à la clientèle n’est pas en mesure de résoudre votre problème, n’hésitez pas à demander à parler à un superviseur. Celui-ci fera tout ce qu’il peut pour vous aider.
Si les solutions apportées à cette étape ne vous donnent pas satisfaction, veuillez passer à la deuxième étape.
Étape 2 – Envoyez un courriel à l’équipe de direction de Bell
Nos représentants du service à la clientèle règlent la plupart des plaintes d’une façon satisfaisante au cours de la première étape. Si ce n’est pas votre cas, nous vous invitons à communiquer avec le Centre de relations clients de Bell. Un représentant supérieur pourra répondre à vos préoccupations.
Étape 3 - S’adresser à l’équipe responsable des recours hiérarchiques
Si, après avoir suivi les étapes précédentes, la situation n’est toujours pas résolue, veuillez communiquer avec l’équipe responsable des recours hiérarchiques au 1 866 317-3382. Nous nous engageons à résoudre votre problème.
Remarque : vous devez suivre toutes les étapes précédentes pour que le problème se résolve le plus efficacement possible.
Si vous n’arrivez pas à trouver une solution satisfaisante à votre problème, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ou la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision pourrait vous aider. Le CRTC est un organisme indépendant du gouvernement du Canada dont le mandat est de réglementer les sociétés de télécommunications.
Pour les services réglementés, communiquez avec le CRTC à l’adresse suivante :
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Ottawa (Ontario)
K1A 0N2
Renseignements supplémentaires
Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST)
La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunication et de télévision. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services – que ce soit le service téléphonique, le service sans fil, le service Internet ou de télévision –, vous devez d’abord tenter de la régler directement auprès de votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider sans frais.
Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1 888 221-1687.
Dernière mise à jour : 02/02/2023