Skip to main content

Main navigation

Soutien Téléphonie Affaires

Soutien téléphonie

Aucune tonalité

Aucune tonalité

Si vous n’entendez aucune tonalité, avec ou sans parasites, faites ce qui suit :

  1. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  2. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  3. Écoutez pour la tonalité. Si vous entendez une tonalité, continuez de rebrancher vos appareils un à la fois tant que vous entendez une tonalité.
  4. Si vous n’entendez plus de tonalité après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.

Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019

Dépannage de votre téléphone

Avant de commencer, vérifiez ce qui suit:

  • Votre téléphone n’est pas décroché
  • Les piles des téléphones sans cordon sont chargées et en état de marche
  • Les autres appareils reliés à votre ligne téléphonique (répondeurs, télécopieurs, modems, systèmes d’alarme) sont bien branchés
  • Le volume de votre téléphone est assez fort

Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019