Aucune tonalité
Aucune tonalité
Si vous n’entendez aucune tonalité, avec ou sans parasites, faites ce qui suit :
- Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
- Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
- Écoutez pour la tonalité. Si vous entendez une tonalité, continuez de rebrancher vos appareils un à la fois tant que vous entendez une tonalité.
- Si vous n’entendez plus de tonalité après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.
Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019
Dépannage de votre téléphone
Avant de commencer, vérifiez ce qui suit:
- Votre téléphone n’est pas décroché
- Les piles des téléphones sans cordon sont chargées et en état de marche
- Les autres appareils reliés à votre ligne téléphonique (répondeurs, télécopieurs, modems, systèmes d’alarme) sont bien branchés
- Le volume de votre téléphone est assez fort
Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019