Retrait du câblage en cuivre
- Gardez votre entreprise connectéeTitle
- Mise à jour de la politique de réparation pour les clients d’affairesTitle
- Transferts régionaux vers le réseau de fibreTitle
- Ce que vous devez savoir sur votre rendez-vous de transfert vers la fibreTitle
- Incidence du transfert vers la fibre sur vos services actuelsTitle
- Transfert vers la fibreTitle
Gardez votre entreprise connectée
Chez Bell, nous aspirons sans cesse à vous offrir les dernières avancées technologiques en matière de télécommunication afin d’augmenter votre connectivité. Pour ce faire, nous procédons au remplacement de notre réseau câblé en cuivre vieillissant par notre tout nouveau réseau 100 % pure fibre jusqu’à l’entreprise. Le réseau de fibre jusqu’à l’entreprise vous permettra de bénéficier de la technologie internet le plus rapide au monde, et ce, sur tous vos appareils connectés. Vous pouvez vérifier si la fibre jusqu’à l’entreprise est offerte à votre adresse.
Mise à jour de la politique de réparation pour les clients d’affaires
Nous procédons au remplacement de notre réseau câblé en cuivre vieillissant par notre nouveau réseau 100 % pure fibre jusqu’à l’entreprise.
Au fil du temps, les clients qui sont toujours sur notre ancien réseau devront transférer leurs services résidentiels vers notre nouveau réseau. Désormais, si vous rencontrez des problèmes sur le réseau de cuivre, la réparation de votre service passera obligatoirement par un transfert vers le réseau de fibre jusqu’à l’entreprise.
Vous ne serez pas facturé pour le rendez-vous et aucun montant ne vous sera porté à votre facture mensuelle pour le transfert de vos services.
Des lettres sont envoyées aux clients touchés pour les aviser de cette nouvelle politique en matière de réparations.
Transferts régionaux vers le réseau de fibre
Nos équipes communiqueront directement avec vous avant le transfert du réseau dans votre quartier.
Cela signifie qu’à compter de la date qui vous sera communiquée, nous débrancherons vos services d’affaires Bell actuels sur le réseau de cuivre. Si vous ne prenez aucune mesure d’ici cette date, vos services Bell seront débranchés et vous pourriez perdre vos courriels, votre numéro de téléphone et vos messages vocaux sauvegardés. La connectivité aux services de sécurité de votre entreprise (p. ex. : système d’alarme) et vos services de surveillance (système d’alertes médicales ou autres) pourraient aussi être touchés. Pour éviter de perdre vos services, y compris l’accès au service d’urgence 9-1-1, vos services d’affaires Bell sur le réseau de cuivre devront être transférés vers notre nouveau réseau 100 % pure fibre jusqu’au domicile.
Veuillez nous téléphoner au 1 866 310-BELL (2355) pour prendre rendez-vous afin de transférer vos services. Un de nos techniciens effectuera tous les travaux extérieurs et intérieurs requis. Le rendez-vous ne vous sera pas facturé et aucun montant ne sera porté à votre facture mensuelle pour le transfert de vos services.
Ce que vous devez savoir sur votre rendez-vous de transfert vers la fibre
En vue de votre rendez-vous, assurez-vous de ce qui suit :
- Le gestionnaire ou le propriétaire de l'immeuble peut donner accès à la salle des installations téléphoniques ou informatiques, ainsi que son autorisation pour le câblage intérieur, au besoin, et confirmer qu'un conduit est en place.
- Notre technicien peut accéder librement aux prises de courant à l'endroit où les services seront installés. Les prises de courant doivent être alimentées pour que l'installation soit exécutée.
- Les travaux de construction sur place ont été complétés.
- Une personne doit être sur place pendant la durée de l'installation (de quatre à huit heures environ).
- Si vous avez déjà un système téléphonique, informez le fournisseur des changements à venir et assurez-vous qu'il est sur place le jour de l'installation, au besoin.
Incidence du transfert vers la fibre sur vos services actuels
Le transfert de vos services sur la fibre n’entraînera aucun changement à vos sélections de services d’affaires actuels ou à votre facture mensuelle.
Internet
Avec cette amélioration, vous pouvez vous attendre à de hautes performances de service votre
Internet, notamment :
- Une connectivité sur laquelle vous pouvez compter pour assurer le bon fonctionnement de vos opérations.
- Des vitesses ultrarapides grâce à la technologie Internet la plus rapide au monde, directement jusqu’à votre entreprise.
- Des vidéoconférences de qualité supérieure, un traitement de transactions fluide, un partage facile des fichiers volumineux et des sauvegardes de données rapides.
Télé Fibe
Le transfert de vos services n’entraînera aucun changement à votre service Télé Fibe. Vous pourrez continuer d’utiliser tous les récepteurs que vous avez déjà.
Téléphonie d’affaires
Le transfert de vos services n’entraînera aucun changement à votre facture mensuelle de Bell ou à votre numéro de téléphone d’affaires. Vous pouvez vous attendre à ce qui suit :
- Un réseau d’une grande fiabilité
- Des solutions personnalisables et qui comportent une vaste gamme d’options pour répondre aux besoins de votre entreprise.
- Une connexion sur laquelle vous pouvez compter et qui vous permet de vous assurer que vos clients sont toujours entendus grâce à une grande qualité vocale et sonore.
- La technologie Internet la plus rapide au monde pour tous vos appareils connectés si vous ajoutez le service Internet d’affaires de Bell à l’avenir.
Votre service de téléphonie d’affaires, y compris l’accès au service d’urgence 9-1-1, ne fonctionnera pas pendant une panne de courant si vous n’avez pas de batterie de secours. Les services qui communiquent au moyen d’une ligne téléphonique, comme les systèmes de sécurité résidentielle, pourraient également ne pas fonctionner en cas de panne de courant.
Pour assurer le maintien de vos services de téléphonie en cas de panne d’électricité, vous aurez besoin d’une batterie de secours, aussi appelée système d’alimentation sans coupure (ASC, ou UPS en anglais). Vous pouvez vous procurer un tel système chez différents détaillants d’équipements électroniques ou d’appareils connexes.
Plus d’info sur les systèmes d’alimentation sans coupure
Télé Satellite
Le transfert de vos services n’entraînera aucun changement à votre service Télé Satellite. Toutefois, si vous souhaitez essayer Télé Fibe plus tard, le transfert vers la fibre permettra d’accélérer l’installation de ce service.
Systèmes d’alarme d’affaires
Bell vous recommande de communiquer directement avec vos fournisseurs de services de surveillance afin de savoir quelle incidence le transfert à la fibre aura sur vous. En cas de panne d’électricité lorsque vous êtes connecté au nouveau réseau fibre jusqu’au domicile, et pour vous assurer de maintenir vos systèmes d’alarme, vous aurez besoin d’une batterie de secours, aussi appelée système d’alimentation sans coupure (ASC, ou UPS en anglais). Vous pouvez vous procurer un tel système chez différents détaillants d’équipements électroniques ou d’appareils connexes.
Transfert vers la fibre
Vous pouvez nous appeler au 1 866 310-BELL (2355) pour prendre rendez-vous et faire transférer vos services.