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Soutien Internet Affaires

Dépanner votre réseau Wi-Fi Affaires de Bell

Dépanner votre réseau Wi-Fi Affaires de Bell


L’application Wi-Fi Affaires de Bell vous aide à comprendre votre Wi-Fi en donnant à chaque appareil de votre réseau une cote de qualité de connexion. La qualité de connexion surveille de nombreuses mesures Wi-Fi pour évaluer la connexion Wi-Fi à chaque appareil et vous permet de voir facilement s’il y a un problème.

Remarque : Cette application n’est offerte qu’aux abonnés qui ont un modem Borne giga ou Borne universelle jumelé à des capsules Wi-Fi Affaires. Elle n’est pas compatible avec la Borne universelle 3000.

Si vous avez des problèmes avec votre Wi-Fi, le fait de consulter la qualité de connexion de votre appareil constitue un excellent moyen pour démarrer votre dépannage.


Pour voir la qualité de la connexion de votre appareil :

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Faites défiler l’écran d’accueil jusqu’à la vignette Bell Canada et sélectionnez Afficher tout.

    Vous pouvez également toucher l'icône Zones (la deuxième depuis la gauche dans la barre de navigation inférieure). Sélectionnez la zone sécurisée, employé ou invité, selon le réseau auquel votre appareil est connecté. Faites défiler l’écran jusqu'à la vignette Appareils et touchez Afficher tout.

  3. Sélectionnez l’appareil pour lequel vous souhaitez effectuer un dépannage. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de l’appareil, ainsi que le canal sur lequel il est utilisé ou la Borne universelle de Bell auquel il est connecté..

    • Excellente – Toutes les applications devraient fonctionner correctement.
    • Bonne –Toutes les applications fonctionnent sans défaillance majeure. Une mise en mémoire tampon peut avoir lieu pour les applications à haute vitesse, telle que la diffusion vidéo en continu 4K.
    • Acceptable – La connexion à la capsule ou à la Borne universelle n’est pas idéale pour les applications en temps réel ou les applications à débit élevé, telles que la diffusion vidéo 4K en continu.
    • Faible – Votre appareil n’arrive pas à bien communiquer avec le réseau. Par conséquent, les applications en temps réel, comme les appels vidéo ou la lecture en continu, pourraient en souffrir.
    • 2,4 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 2,4 GHz sont plus lents que ceux dont la fréquence est de 5 GHz, mais ont une plus grande portée.
    • 5 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 5 GHz sont plus rapides que ceux dont la fréquence est de 2,4 GHz, mais ont une moins grande portée.

Une qualité de connexion moins qu’excellente peut être attribuable à différents facteurs, comme la distance séparant les appareils du modem, une interférence, une sélection de canaux ou le niveau de vitesse utilisé.

Pour améliorer la qualité de connexion de vos appareils, essayez ce qui suit :

  • Désactiver le Wi-Fi de l’appareil et le réactiver –Cette procédure permet à l'appareil de se reconnecter au réseau et de choisir le meilleur canal.
  • Redémarrer votre appareil – Cette procédure réinitialise la connexion de l'appareil au réseau et lui permet de choisir le meilleur canal.
  • Déplacer l’appareil plus près du modem ou loin de tout élément pouvant causer de l’interférence (p. ex., accessoires en métal, autres appareils, etc.)
  • Redémarrer votre modem

Essayez ces étapes l'une après l'autre, en vérifiant la qualité de la connexion dans l'application Wi-Fi Affaires après chaque tentative, jusqu'à ce que vous constatiez une amélioration. La cote de qualité est actualisée chaque minute.