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Soutien Internet Affaires

Dépanner votre réseau Wi-Fi

Dépanner votre réseau Wi-Fi

L’application Wi-Fi de Bell vous aide à comprendre votre Wi-Fi en donnant à chaque appareil de votre réseau une cote de qualité de connexion. La qualité de connexion surveille de nombreuses mesures Wi-Fi pour évaluer la connexion Wi-Fi à chaque appareil et vous permet de voir facilement s’il y a un problème.

Si vous avez des problèmes avec votre Wi-Fi, le fait de consulter la qualité de connexion de votre appareil constitue un excellent moyen pour démarrer votre dépannage.

Pour voir la qualité de la connexion de votre appareil :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. À la page d’accueil, appuyez sur l’icône Appareils au bas de l’écran.
  3. Sélectionnez l’appareil pour lequel vous souhaitez effectuer un dépannage. Le résultat de l’évaluation de la connexion s’affiche sous le nom de l’appareil, ainsi que le canal sur lequel il est utilisé ou la Borne universelle de Bell auquel il est connecté.

    • Excellente – Toutes les applications devraient fonctionner sans failles.
    • Bonne – Toutes les applications sur ces appareils devraient fonctionner sans aucune entrave majeure.
    • Acceptable – La connexion à la capsule ou à la Borne universelle n’est pas idéale pour les applications en temps réel ou les applications à débit élevé, telles que la diffusion vidéo HD en continu.
    • Faible – Cet appareil n’arrive pas à bien communiquer avec la capsule connectée ou avec la Borne universelle. Il est peut-être trop loin d’elles ou il y a peut-être beaucoup d’interférence à son emplacement actuel. Les applications en temps réel ou les applications à débit élevé telles que la diffusion vidéo en continu peuvent en souffrir.
    • 2,4 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 2,4 GHz sont plus lents que ceux dont la fréquence est de 5 GHz, mais ont une plus grande portée.
    • 5 GHz : Les canaux dont la fréquence est de 5 GHz sont plus rapides que ceux dont la fréquence est de 2,4 GHz, mais ont une moins grande portée.

Une qualité de connexion moins qu’excellente peut être attribuable à différents facteurs, comme la distance séparant les appareils du modem, une interférence, une sélection de canaux ou le niveau de vitesse utilisé. Pour améliorer la qualité de connexion de vos appareils, essayez ce qui suit :

  • Désactiver le Wi-Fi de l’appareil et le réactiver – Ce qui reconfigurera l’appareil au réseau et lui permettra de se connecter au meilleur canal.
  • Redémarrer votre appareil – Ce qui reconfigurera l’appareil au réseau et lui permettra de se connecter au meilleur canal.
  • Déplacer l’appareil plus près du modem ou loin de tout élément pouvant causer de l’interférence (p. ex., accessoires en métal, autres appareils, etc.)
  • Redémarrer votre modem

Après avoir essayé l’une de ces étapes, vérifiez la qualité de la connexion dans l’application Wi-Fi et examinez si elle s’est améliorée avant d’effectuer une autre action. La qualité de connexion devrait s’actualiser chaque minute.