Skip to main content

Main navigation

Soutien Internet Affaires

Dépanner les capsules Wi-Fi Affaires Total

Dépanner les capsules Wi-Fi Affaires Total


Mes vitesses sont lentes lorsque je suis connecté à mes capsules

Vérifiez si vos capsules ont une configuration optimale par le biais de l’application Wi-Fi Affaires Total et en examinant la qualité de connexion des capsules. Pour ce faire :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. Sur la page d’accueil, appuyez sur Menu > Réseau.
  3. Sélectionnez la capsule à dépanner. L’évaluation s’affichera sous le nom des capsules ainsi que le canal utilisé et la capsule ou le modem sur lesquels ils sont connectés.

Si votre capsule affiche une évaluation Acceptable ou Faible, cela signifie que vos capsules ont de la difficulté à communiquer avec votre réseau. Ce qui peut être attribuable au canal utilisé, à la distance la séparant du modem ou à de l’interférence autour de la capsule. Pour améliorer la qualité de connexion de vos capsules, essayez ce qui suit :

  • Déplacer la capsule plus près du réseau ou loin d’une zone d’interférence.
  • Redémarrer votre capsule – Ce qui reconfigurera la capsule au réseau et lui permettra de se connecter au meilleur canal.
  • Redémarrer votre modem – Ce qui reconfigurera la capsule au réseau et lui permettra de se connecter au meilleur canal.

Ma capsule est hors ligne

Si votre capsule n’arrive pas à se connecter au réseau, essayez ce qui suit :

  • Redémarrer votre modem
  • Borne universelle Bell 2000 : débrancher la capsule connectée directement à votre modem, attendre une minute, puis la brancher à nouveau.
  • Supprimer et reconnecter la capsule à votre réseau :

    1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
    2. Sur la page d’accueil, appuyez sur Menu > Réseau.
    3. Touchez le menu (les points de suspension) à côté de la capsule que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer cette capsule.
    4. La capsule étant branchée dans une prise, appuyez sur Configurer de nouvelles capsules et attendez que la capsule se connecte à nouveau à votre réseau. Votre capsule devrait être en ligne maintenant.

Mon appareil ne se connecte pas à la capsule la plus près

Votre appareil ne se connecte pas toujours à la capsule la plus près. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction d’une variété de facteurs, comme les interférences et le trafic. Bien que Wi-Fi Affaires de Bell détermine la meilleure connexion, parfois les appareils ont besoin d’aide pour se connecter. Pour résoudre les problèmes de rendement, vous pouvez éteindre et rallumer le Wi-Fi de votre appareil ou redémarrer le modem.