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Soutien Internet Affaires

Comment gérer l’accès à votre Wi-Fi

Comment gérer l’accès à votre Wi-Fi et configurer un accès Wi-Fi invité

L’application Wi-Fi de Bell vous permet de configurer un accès Wi-Fi d’invité sans avoir à utiliser un nom de réseau distinct (ce qui peut parfois causer de l’interférence). Au lieu de cela, vous pouvez établir des mots de passe uniques pour chaque utilisateur ou groupe et décider lorsqu’ils peuvent utiliser votre Wi-Fi et accéder aux appareils. Sous l’onglet Accès, vous verrez un bouton pour chaque niveau d’accès.

  • Accès complet : Il n’existe aucune limite d’accès dans ce niveau. Les utilisateurs disposant d’un accès complet pourront se connecter à Internet ainsi qu’à tous vos appareils. Ce niveau convient au personnel, aux collègues et aux visiteurs auxquels on fait confiance.
  • Accès limité : Les appareils partagés sur le réseau (comme les imprimantes et les haut-parleurs intelligents) ne seront visibles par les utilisateurs de ce niveau que si vous l'autorisez. Vous pouvez également configurer des règles pour désactiver automatiquement l’accès Wi-Fi à votre invité. Pour ce faire, vous configurez un mot de passe pour désactiver l'accès dans une heure, dans trois heures, à la fin de la journée ou à l’heure et à la date de votre choix. L’accès limité convient aux invités et aux visiteurs temporaires de votre entreprise.
  • Internet seulement : Les utilisateurs dans ce niveau ne pourront se connecter qu’à Internet, et non aux appareils partagés du réseau. Vous pouvez également configurer des limites de temps pour ces utilisateurs. Ce niveau convient aux visiteurs d’une journée ou les utilisateurs qui ont besoin d’accéder à Internet, mais pas à vos appareils de réseau partagés (comme les imprimantes et les haut-parleurs intelligents).

Si vous avez de nombreux invités ou visiteurs, vous pouvez leur donner le même mot de passe, ou bien configurer plusieurs mots de passe pour chaque niveau d’accès, pour que vous puissiez désactiver, modifier ou enlever l’accès à des utilisateurs individuels en tout temps. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 mots de passe uniques pour l’ensemble de votre réseau. Les mots de passe inutilisés peuvent toujours être supprimés pour en créer de nouveaux.

Pour créer ou modifier des mots de passe sur l’accès limité :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. À l’écran d’accueil, touchez Menu > Accès.
  3. À l’onglet Limité, appuyez sur l’icône    (Android) ou sur Nouveau mot de passe d’accès limité (iOS).
  4. Entrez un mot de passe, puis sélectionnez une limite de temps pour le mot de passe parmi les options suivantes :

    • Jamais
    • Une heure à compter de maintenant
    • Trois heures à compter de maintenant
    • Fin de la journée
    • Personnalisation
  5. Pour modifier un mot de passe d’accès limité existant, appuyez sur le menu (les points de suspension) à côté du mot de passe à modifier, puis sélectionnez modifier.

Pour créer ou modifier des mots de passe Internet seulement :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. À l’écran d’accueil, touchez Menu > Accès.
  3. À l’onglet Internet seulement, appuyez sur l’icône    (Android) ou sur Nouveau mot de passe d’accès Internet seulement (iOS).
  4. Entrez un mot de passe et sélectionnez une limite de temps.
  5. Pour modifier un mot de passe d’accès limité existant, appuyez sur le menu (les points de suspension) à côté du mot de passe à modifier, puis sélectionnez modifier.