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Soutien Internet Affaires

Comment gérer l’accès à votre Wi-Fi à l’aide de l’application Wi-Fi Affaires de Bell

Comment modifier le nom et le mot de passe Wi-Fi et créer un portail de connexion Wi-Fi invité


Grâce à l'application Wi-Fi Affaires de Bell, vous pouvez créer trois zones SSID Wi-Fi distinctes afin d'ajouter une couche de protection supplémentaire pour vos appareils confidentiels. Chaque zone SSID peut avoir son propre mot de passe afin que vous n'ayez pas à communiquer de renseignements privés à vos invités.


Zone sécurisée

  • Niveau d'accès : Permet de se connecter à Internet et d'accéder aux autres appareils de cette zone au moyen du réseau local. Les appareils sont inaccessibles depuis les autres zones par défaut.
  • Destinée aux : appareils qui nécessitent le plus de protection, tels que les appareils de point de vente (POS), les caméras de sécurité, les appareils IoT, les serveurs réseau ou toute autre infrastructure d'entreprise qui nécessite un accès contrôlé. Tous les appareils connectés à Ethernet sont automatiquement placés dans cette zone.

Zone employé

  • Niveau d'accès : Permet de se connecter à Internet et d'accéder aux autres appareils de cette zone au moyen du réseau local. Les appareils sont inaccessibles depuis les autres zones par défaut.
  • Destinée aux : appareils des employés (téléphones, ordinateurs portables) et aux appareils partagés tels que les imprimantes et les haut-parleurs intelligents.
  • Chaque employé peut avoir son propre profil et se voir attribuer des appareils ainsi qu'un accès personnalisable au réseau local.

Zone invité

  • Niveau d'accès : Connexion à Internet uniquement; aucun accès au réseau local. Les renseignements confidentiels sont ainsi protégés sur les appareils des zones sécurisée et employé.
  • Destinée aux : appareils appartenant à vos clients et visiteurs.
  • Vos invités utiliseront un portail de connexion personnalisé lorsqu'ils se connecteront au SSID invité. Le portail des invités peut être personnalisé avec le nom et le logo de votre entreprise, ainsi qu'avec vos modalités, afin d'offrir un environnement correspondant à votre marque. Plusieurs options de connexion sont proposées pour le portail des invités, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de définir un mot de passe.

Les trois zones SSID seront automatiquement créées lorsque vous vous connecterez pour la première fois à l'application Wi-Fi Affaires de Bell.


Pour modifier les noms et les mots de passe des zones sécurisée, employé et invité

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Touchez l’icône Paramètres (roue dentelée) au coin supérieur droit de l’écran.
  3. Sélectionnez la zone que vous souhaitez modifier.
  4. Pour modifier le nom de votre réseau, touchez l’icône Modifer (crayon). Entrez un nouveau nom et touchez Valider.
  5. Pour modifier votre mot de passe, touchez les trois points verticaux (⋮) au coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Modifier. Entrez un nouveau mot de passe et touchez Valider.

Remarque : Les mots de passe doivent compter de 8 à 64 caractères. La modification du nom du réseau (SSID) ou du mot de passe peut entraîner la déconnexion des appareils actuellement connectés à votre réseau.


Pour créer et gérer votre portail de connexion Wi-Fi invité :

Grâce à l'application Wi-Fi Affaires de Bell, vos invités peuvent utiliser un portail de connexion Wi-Fi personnalisé lorsqu'ils se connectent au réseau des invités.

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Touchez l’icône Paramètres (roue dentelée) au coin supérieur droit de l’écran.
  3. Touchez Wi-Fi Invité.
  4. Si le SSID des invités n'a pas été configuré lors de l'installation, activez le paramètre Wi-Fi Invité activé.
  5. Touchez Configurer le portail invité.
  6. Touchez Informations sur l’entreprise pour faire ce qui suit :
    • Télécharger le logo de votre entreprise à partir d'une image sur votre téléphone ou du site Web de votre entreprise.

      Conseil : Pour de meilleurs résultats, téléchargez une image avec un arrière-plan transparent.

    • Entrer le nom de votre entreprise.
    • Ajouter du texte en bas de page, par exemple des liens vers les médias sociaux, le site Web de votre entreprise et vos modalités.
  7. Touchez Options de connexion pour sélectionner les moyens par lesquels vous souhaitez que votre client puisse se connecter à votre Wi-Fi :
    • Se connecter pour bénéficier du Wi-Fi gratuit – aucune authentification de la part de l'invité n'est requise
    • Se connecter via un code d’authentification – l'invité doit saisir un mot de passe que vous pouvez définir sur cette page
    • Se connecter via une addresse e-mail – l'invité doit entrer une adresse de courriel pour se connecter
  8. Touchez Avancées pour faire ce qui suit :
    • Activer la sélection de la langue
    • Modifier la couleur du test
    • Modifier la couleur d'arrière-plan
    • Ajouter une URL pour rediriger les visiteurs vers votre site Web
  9. Pour afficher vos modifications sans les publier, touchez Aperçu. Pour publier, touchez Publier.