Comment payer mes factures par chèque ou mandat
La manière la plus simple et conviviale de payer vos factures est d’utiliser le portail libre-service Affaires. Notre portail sécuritaire de facturation et payement vous aidera à gérer vos factures en ligne partout et en tout temps. Inscrivez-vous.
Si vous souhaitez payer vos factures en utilisant un chèque ou un mandat, utilisez simplement l’enveloppe - réponse qui vous a été envoyée et suivez les étapes suivantes :
- La partie inférieure de la facture doit être jointe à votre paiement. Si vous ne pouvez pas joindre la partie inférieure de la facture, écrivez votre numéro de compte à payer figurant sur le côté gauche en haut de votre facture sur votre chèque ou votre mandat. Votre nom et votre adresse doivent aussi être retranscrits sur l’enveloppe-réponse.
- Assurez- vous que l’adresse de Bell est clairement apparente dans la fenêtre de l’enveloppe-réponse.
- Si vous payez plusieurs comptes en même temps, les parties inférieures de toutes les factures doivent être incluses avec votre paiement, dans la même enveloppe. Vous pouvez aussi joindre un formulaire de versement qui répertorie le montant à payer pour chaque compte; dans ce cas, vous pouvez ne pas joindre la partie inférieure des factures.
Il ne faut pas plier ou agrafer les documents.
- Il ne faut pas joindre de correspondance explicative à votre paiement.
- Pour assurez la sécurité de votre paiement il ne faut pas envoyer d’argent par la poste.
Veuillez prendre note que le traitement de votre paiement peut prendre entre 10 à 15 jours ouvrables.