Transformer la façon dont nous servons les entreprises canadiennes

Votre entreprise exige des expériences de service simples, pratiques et transparentes.

Grâce à la puissance de ses données, de sa technologie et de ses employés, Bell transforme numériquement la façon dont elle sert les entreprises partout au Canada, vous donnant ainsi les outils, les renseignements et l’expertise dont vous avez besoin pour répondre aux exigences de votre entreprise et de vos clients.
Des collègues de Bell utilisent les plus récents outils et connaissances techniques pour répondre rapidement et efficacement aux besoins uniques de leurs clients afin d’obtenir des renseignements exploitables pour leur entreprise.

Accorder la priorité aux gens

Profitez de renseignements exploitables fournis par notre équipe composée d’experts en science des données, d’ingénieurs en solutions, d’analystes d’affaires et de conseillers en soutien à la clientèle. Notre équipe dispose des connaissances et des outils techniques les plus récents pour répondre à vos besoins uniques de façon rapide et efficace.

Des collègues qui utilisent les capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique de Bell pour soutenir leurs clients commerciaux grâce à des renseignements leur permettant de prévoir et de recommander des dates de déploiement des services et de signaler de façon proactive les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

Adopter de nouvelles technologies

Profitez de temps de réponse réduits et d’une prestation de services plus rapide en tirant parti des technologies de pointe. Grâce à nos capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, nous pouvons prévoir et recommander en toute confiance les dates de déploiement des services et signaler de façon proactive les problèmes potentiels avant qu’ils n’aient une incidence sur votre entreprise.

Un employé de Bell fournit un service et un soutien personnalisés aux entreprises en recueillant, en évaluant et en analysant les données uniques de chaque entreprise afin de fournir des renseignements en temps réel sur le rendement.

Utiliser les données pour obtenir de meilleurs renseignements

Prenez des décisions éclairées fondées sur les données grâce à des renseignements sur votre rendement, votre utilisation et vos coûts. Avec notre capacité de recueillir, d’évaluer et d’analyser vos données uniques, vous bénéficiez du service et du soutien personnalisés dont votre entreprise a besoin.

Faciliter la gestion de vos services de Bell

Le Centre Libre-service affaires de Bell combine des technologies évoluées et des renseignements fondés sur les données à notre approche axée sur le client. Cette plateforme vous offre le contrôle et la visibilité nécessaires pour gérer vos services et votre réseau de Bell en un seul endroit.
Des collègues qui utilisent la plateforme de gestion des demandes de service de Bell pour soumettre, gérer et suivre les demandes et communiquer avec le représentant responsable de la demande.

Soumettre, gérer et suivre les demandes de bout en bout

Gagnez du temps grâce à une expérience libre-service vous permettant d’ajouter, de modifier, de transférer ou de débrancher vos services.

Principales fonctions :

  • Surveiller les demandes de la soumission à l’exécution.
  • Mettre à jour les demandes de service ouvertes presque en temps réel.
  • Apporter des changements sur demande grâce à l’approvisionnement automatisé de certaines demandes.
  • Communiquer avec le représentant responsable de la demande.
Des employés utilisent le Centre Libre-service d’affaires de Bell pour suivre, gérer et optimiser leurs actifs afin de pouvoir les adapter facilement à la demande.

Suivre, gérer et optimiser vos actifs pour les adapter à la demande

Accédez à vos données de service, y compris les renseignements sur l’état, le site et l’appareil, du bout des doigts.

Principales fonctions :

  • Trouver l’information dont vous avez besoin. Consulter, rechercher et filtrer vos actifs en bloc ou au niveau de l’appareil.
  • Suivre l’état des services et l’emplacement des sites pour rationaliser les opérations de service et les performances du réseau.
  • Créer plus rapidement de nouvelles demandes de service ou de nouveaux incidents grâce à des informations alimentées automatiquement à partir de vos actifs.
Un employé utilise l’outil de gestion des incidents par l’intermédiaire du Centre Libre-service d’affaires de Bell pour soumettre, gérer et suivre les incidents afin de maintenir la continuité des affaires et de minimiser les répercussions des sinistres ou des perturbations.

Soumettre, gérer et suivre les incidents, sans avoir à décrocher le téléphone

Maintenez la continuité des affaires et réduisez au minimum les répercussions des temps d’arrêt en cas de sinistre ou d’interruption grâce à la gestion automatisée des incidents.

Principales fonctions :

  • Voir tous les incidents d’un seul coup d’œil.
  • Rechercher et ouvrir facilement les incidents pour des appareils spécifiques à l’aide des renseignements remplis automatiquement sur l’appareil.
  • Communiquer directement avec un conseiller de Bell.
  • Faire le suivi de vos incidents au moyen d’avis automatisés.
  • Mettre à jour les incidents ouverts pratiquement en temps réel.
Un employé qui utilise le Centre Libre-service d’affaires de Bell pour accéder aux rapports sur le réseau et les services afin de formuler des recommandations fondées sur les données pour orienter les décisions opérationnelles stratégiques.

Accéder aux rapports sur le réseau et le service

Prenez connaissance de l’état de votre réseau, suivez la performance du service et minimisez les risques grâce à une meilleure visibilité de l’état de vos services, de votre réseau et de vos appareils.

Principales fonctions :

  • Obtenir d’un seul coup d’œil des informations actualisées sur l’état de vos services.
  • Accélérer l’analyse de la cause initiale et prenez des mesures préventives grâce un accès immédiat à l’information.
  • Faire des recommandations fondées sur des données pour guider les décisions opérationnelles stratégiques.
  • Accéder, gérer, téléverser et programmer les rapports de service mensuels en un seul et même endroit.
Des collègues qui utilisent la plateforme de gestion des demandes de service de Bell pour soumettre, gérer et suivre les demandes et communiquer avec le représentant responsable de la demande.

Soumettre, gérer et suivre les demandes de bout en bout

Gagnez du temps grâce à une expérience libre-service vous permettant d’ajouter, de modifier, de transférer ou de débrancher vos services.

Principales fonctions :

  • Surveiller les demandes de la soumission à l’exécution.
  • Mettre à jour les demandes de service ouvertes presque en temps réel.
  • Apporter des changements sur demande grâce à l’approvisionnement automatisé de certaines demandes.
  • Communiquer avec le représentant responsable de la demande.
Des employés utilisent le Centre Libre-service d’affaires de Bell pour suivre, gérer et optimiser leurs actifs afin de pouvoir les adapter facilement à la demande.

Suivre, gérer et optimiser vos actifs pour les adapter à la demande

Accédez à vos données de service, y compris les renseignements sur l’état, le site et l’appareil, du bout des doigts.

Principales fonctions :

  • Trouver l’information dont vous avez besoin. Consulter, rechercher et filtrer vos actifs en bloc ou au niveau de l’appareil.
  • Suivre l’état des services et l’emplacement des sites pour rationaliser les opérations de service et les performances du réseau.
  • Créer plus rapidement de nouvelles demandes de service ou de nouveaux incidents grâce à des informations alimentées automatiquement à partir de vos actifs.
Un employé utilise l’outil de gestion des incidents par l’intermédiaire du Centre Libre-service d’affaires de Bell pour soumettre, gérer et suivre les incidents afin de maintenir la continuité des affaires et de minimiser les répercussions des sinistres ou des perturbations.

Soumettre, gérer et suivre les incidents, sans avoir à décrocher le téléphone

Maintenez la continuité des affaires et réduisez au minimum les répercussions des temps d’arrêt en cas de sinistre ou d’interruption grâce à la gestion automatisée des incidents.

Principales fonctions :

  • Voir tous les incidents d’un seul coup d’œil.
  • Rechercher et ouvrir facilement les incidents pour des appareils spécifiques à l’aide des renseignements remplis automatiquement sur l’appareil.
  • Communiquer directement avec un conseiller de Bell.
  • Faire le suivi de vos incidents au moyen d’avis automatisés.
  • Mettre à jour les incidents ouverts pratiquement en temps réel.
Un employé qui utilise le Centre Libre-service d’affaires de Bell pour accéder aux rapports sur le réseau et les services afin de formuler des recommandations fondées sur les données pour orienter les décisions opérationnelles stratégiques.

Accéder aux rapports sur le réseau et le service

Prenez connaissance de l’état de votre réseau, suivez la performance du service et minimisez les risques grâce à une meilleure visibilité de l’état de vos services, de votre réseau et de vos appareils.

Principales fonctions :

  • Obtenir d’un seul coup d’œil des informations actualisées sur l’état de vos services.
  • Accélérer l’analyse de la cause initiale et prenez des mesures préventives grâce un accès immédiat à l’information.
  • Faire des recommandations fondées sur des données pour guider les décisions opérationnelles stratégiques.
  • Accéder, gérer, téléverser et programmer les rapports de service mensuels en un seul et même endroit.
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Soutien de bout en bout

Nos équipes gèrent plus de 1200 projets par année, de l’approvisionnement au soutien, tout en assurant une sécurité, une performance et une disponibilité élevées de vos services.

Chef de file en matière d’innovation

Notre plan directeur de transformation numérique a pour objectif d’investir plus de 100 M$ d’ici 2025 en vue de transformer les expériences en matière de services grâce à des technologies novatrices.