Description du service Interréseautage Ethernet

Description des services

  1. Description des services: Bell convient de fournir au client, et celui-ci accepte de recevoir de Bell, les services décrits dans la présente annexe de service. Le service Interréseautage Ethernet (le « service ») permet au client de recevoir ce qui suit:

    1. Connectivité entre les accès sur les sites du client et par l'intermédiaire des connexions virtuelles Ethernet, tel qu’indiqué à l'article 3 (ci-après).
    2. Un centre d’assistance pour la gestion des dérangements se rapportant au service. Les coordonnées du centre d’assistance seront fournies au client par Bell.
    3. Bell peut être tenu d'installer une antenne sur le poteau ou le local (ou les locaux) du client ou de l’utilisateur final en vue d'offrir le service IEpM pour fournir le service.

    Il incombe au client de s’assurer qu’il se conforme à tout appendice joint à la présente annexe de service, notamment à l’appendice 2 (Exigences à remplir par le client). Si Bell en fait la demande, le client fournira une lettre d’autorisation sous une forme pouvant être établie dans un appendice de la présente annexe de service.

  2. Il n’y a pas de garantie de largeur de bande minimum pour le service ADSL. Les restrictions du service peuvent seulement être déterminées pendant le processus d’approvisionnement. Bell effectuera des tests de débit synchronisé pendant le processus d’approvisionnement pour déterminer la vitesse au site et informer le client si la vitesse au site est inférieure à la vitesse demandée. Bell informera le client si la vitesse initiale au site qui a été demandée n’est pas disponible, et offrira un forfait de rechange avec des tarifs appropriés. À la réception de cet avis, le client informera Bell par écrit dans un délai de trente (30) jours de son intention (i) de passer à un forfait de rechange avec des taux appropriés ou (ii) de mettre fin au service pour les sites concernés, sans frais de résiliation.
  3. Connectivité du réseau (connexions virtuelles Ethernet) : Bell utilise une méthode de base normalisée pour la création des RLV, notamment les normes 802.1Q et 802.1ad. Options de diversité
    A Voie d'accès Deux points de démarcation aux installations du client et deux câbles optiques diversifiés dans l’accès entre les installations du client et le central.
    E Point d'entrée Deux points d’entrée différents au site du client assurent la connectivité avec les équipements chez le client (requiert l’option de « Diversité des accès »).
    EC Équipement de central Deux équipements de central à l’intérieur du même central servent à assurer la connectivité entre deux accès et deux voies du réseau fédérateur.
    CO Central Deux centraux différents sont utilisés comme point d’arrivée de deux accès diversifiés.
    C Réseau fédérateur Deux voies différentes dans le réseau fédérateur.
    LAG Regroupement de liaisons Aux fins d’une interface E-NNI ou IUR (c.-à-d. 10Mbit/s ou 100Mbit/s ou 1 Gbit/s) avec un tiers, le protocole LACP (Link Aggregation Control Protocol) utilisant la configuration active/de réserve d’un même châssis est utilisé pour fournir la diversité. La liaison active basculera sur la liaison de réserve.
  4. Relevés

    Le client recevra les relevés suivants pour le service Interréseautage Ethernet, aux tarifs établis à l'article 3 du présent document. Ces relevés seront fournis mensuellement par Bell pour les connexions virtuelles Ethernet demandés par le client.

    Si le client en fait la demande par écrit, Bell lui fournira des relevés conformément aux descriptions que l'on retrouve à l'appendice 1 et qui seront disponibles, selon les modalités de l'article 4, à partir d’un portail Web (« portail Web »). L’utilisation par le client du portail Web sera soumise aux modalités établies à l'article 5 (ci-après).

Communiquez avec un représentant de Bell.