Comment utiliser le Centre de contrôle de Bell

Éviter une facturation et des frais d’utilisation excédentaire imprévus

Voici quelques conseils pratiques pour éviter les factures et les frais excédentaires imprévus :
  1. Passez en revue l’utilisation de données des cartes SIM tous les mois avant la date d’échéance de la facturation, puis encore une fois à la fin du mois, et mettez à jour manuellement le forfait pour les cartes SIM qui ont tendance à dépasser l’utilisation maximale de leur forfait actuel.
  2. Établissez des courriels automatiques pour être informé lorsqu’une carte SIM a dépassé un seuil d’utilisation et qu’elle pourrait donc entraîner des frais d’utilisation excédentaire.

De plus, si vous vous abonnez à l’ensemble de fonctions avancées du Centre de contrôle, vous pouvez activer les règles d’automatisation à l’aide du Centre de contrôle Bell. Ainsi, vous pouvez établir rapidement et facilement des règles personnalisées qui commandent à la plateforme de surveiller vos appareils et, si des déclencheurs particuliers se produisent, de prendre une mesure appropriée.

Les règles d’automatisation peuvent être configurées pour :
  1. Modifier le forfait d’un appareil en fonction de son emplacement géographique pour limiter les frais d’itinérance
  2. Modifier le forfait d’un appareil lorsqu’il dépasse le maximum d’utilisation de données prévu dans le forfait (passe automatiquement au forfait de l’échelon suivant)
  3. Diffuser un message API (interfaces de programmation d’application) au système de l’entreprise lorsque l’abonnement prépayé d’un client tire à sa fin pour que l’entreprise puisse diffuser une alerte de réapprovisionnement

Pour en savoir plus au sujet des fonctions d’automatisation avancées, veuillez communiquer avec votre chargé de compte.

Communiquez avec un représentant de Bell.