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Internet et réseaux privés

Profitez d’une puissante connectivité réseau sans vous soucier de sa gestion

Concentrez-vous sur vos objectifs d’affaires, et nous nous occuperons du reste

Plus votre équipe de TI consacre de temps à la gestion de la connectivité et de l’infrastructure de réseau, moins elle en a pour les projets stratégiques. Bell est en mesure de s’occuper de tout, de la mise à jour des accès à la surveillance de l’infrastructure, afin de vous permettre de vous concentrer davantage sur vos activités.

Nos services gérés de connectivité et d’infrastructure de réseau procurent sécurité, optimisation de la largeur de bande et rentabilité à un ou plusieurs établissements et permettent de surveiller quotidiennement de façon proactive vos réseaux filaires et sans fil pour en assurer le fonctionnent optimal.

Avantages des services gérés de connectivité et d’infrastructure de Bell pour votre entreprise

Données sécurisées

Fardeau réduit

Disponibilité du réseau accrue

Visibilité améliorée

Garantie de performance

Explorez nos services gérés de connectivité et d’infrastructure de réseau

La connectivité comme outil stratégique

En associant la puissance du réseau de Bell et la technologie de pointe Meraki de Cisco, nous vous aidons à protéger et à améliorer votre réseau.

Les Services Meraki gérés de Bell vous offrent :

  • Une vue unique et centralisée de l’utilisation

    Affichez l’utilisation des applications et des sites Web dans l’intégralité de votre réseau. Notre tableau de bord complet en nuage est accessible partout où une connexion à Internet est disponible.

  • Contrôle des accès

    Contrôlez les applications qui peuvent accéder à votre réseau, et accordez la priorité à celles qui sont essentielles à la réussite de votre entreprise.

  • Coupe-feu de nouvelle génération

    Établissez des politiques de coupe-feu personnalisées et fondées sur l’identité pour appliquer des règles de lissage de trafic, des balises de réseau local virtuel et des politiques de limites de largeur de bande aux utilisateurs.

  • Fonctions de sécurité évoluées avec fonctionnalité multiemplacement

    Profitez des plus récents renseignements de sécurité pour protéger votre entreprise des logiciels malveillants, des virus et autres menaces. Vous pouvez également relier plusieurs bureaux et permettre aux télétravailleurs d’échanger des fichiers de façon sécuritaire au moyen de votre réseau privé virtuel (RPV) ou de votre réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN).

  • Filtrage de contenu

    Interdisez aux employés et aux clients l’accès à certains types de contenus Web en bloquant les sites selon plus de 70 catégories.

  • Basculement LTE

    En cas de panne de votre réseau, ce dernier bascule automatiquement sur le réseau LTE pour maintenir la connectivité pendant la réparation de votre accès à Internet.

Optimisez votre réseau pour une performance optimale

Grâce à une surveillance et à une gestion proactive assurées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nos experts règlent les éventuels problèmes avant qu’ils ne perturbent le service et repèrent les occasions d’améliorer l’efficacité globale du réseau. Nous gérons entièrement votre équipement de routage et de commutation, vos dispositifs réseau et l’administration de la topologie du réseau.

Le Service géré d’infrastructure de réseau de Bell offre :

  • Gestion des événements

    Les éléments gérés de votre réseau font l’objet d’une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d’obtenir une performance optimale et d’intervenir rapidement lorsqu’un événement comme la défaillance d’un composant est détecté.

  • Gestion des incidents

    Nous employons des outils de dépannage évolués pour identifier les causes des incidents et assurer le rétablissement rapide du service. Lorsqu’un soutien spécialisé s’avère nécessaire, nous faisons appel aux fournisseurs d’équipement en votre nom.

  • Gestion des configurations

    Notre équipe et votre personnel autorisé ont accès à nos dossiers de configuration détaillés sur tous les éléments gérés de votre réseau, ce qui accélère le processus de dépannage. Les configurations fonctionnelles sont sauvegardées périodiquement afin qu’elles ne soient jamais perdues.

  • Gestion de la capacité et du rendement

    Chaque mois, nos spécialistes analysent l’état de votre réseau et formulent des recommandations pour en améliorer la performance globale.

  • Accès à des rapports détaillés

    Notre portail de gestion du réseau bilingue, sécurisé et convivial vous procure une pleine visibilité et un contrôle total de votre réseau et de votre infrastructure.

  • Soutien multifournisseur

    Nos professionnels certifiés en gestion de réseau allègent le fardeau quotidien de gestion de votre environnement technologique multifournisseur.

Tirez un meilleur parti de votre réseau sans fil

Votre réseau local sans fil constitue souvent le principal moyen par lequel vos employés et vos invités se connectent et collaborent. Une surveillance et une gestion proactive de bout en bout nous permettent de cerner les façons d’accroître le rendement de votre réseau sans fil et de repérer les problèmes avant qu’ils ne perturbent le service.

Le Service géré d’infrastructure sans fil de Bell offre :

  • Gestion des incidents

    Nos outils de dépannage évolués nous permettent de rétablir rapidement votre service. Et lorsque nous avons besoin des compétences d’un fournisseur d’équipement spécialisé, nous faisons appel au soutien des experts des équipes de nos partenaires.

  • Gestion des événements

    Grâce à la surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de tous les éléments de votre réseau sans fil, nous pouvons garantir une performance et une efficacité optimales, et intervenir rapidement en cas d’événement comme la défaillance d’un composant.

  • Gestion des configurations

    Les dossiers de configuration détaillés qui font l’objet d’une sauvegarde régulière sont facilement disponibles pour accélérer le dépannage et la résolution des incidents.

La connectivité comme outil stratégique

En associant la puissance du réseau de Bell et la technologie de pointe Meraki de Cisco, nous vous aidons à protéger et à améliorer votre réseau.

Les Services Meraki gérés de Bell vous offrent :

  • Une vue unique et centralisée de l’utilisation

    Affichez l’utilisation des applications et des sites Web dans l’intégralité de votre réseau. Notre tableau de bord complet en nuage est accessible partout où une connexion à Internet est disponible.

  • Contrôle des accès

    Contrôlez les applications qui peuvent accéder à votre réseau, et accordez la priorité à celles qui sont essentielles à la réussite de votre entreprise.

  • Coupe-feu de nouvelle génération

    Établissez des politiques de coupe-feu personnalisées et fondées sur l’identité pour appliquer des règles de lissage de trafic, des balises de réseau local virtuel et des politiques de limites de largeur de bande aux utilisateurs.

  • Fonctions de sécurité évoluées avec fonctionnalité multiemplacement

    Profitez des plus récents renseignements de sécurité pour protéger votre entreprise des logiciels malveillants, des virus et autres menaces. Vous pouvez également relier plusieurs bureaux et permettre aux télétravailleurs d’échanger des fichiers de façon sécuritaire au moyen de votre réseau privé virtuel (RPV) ou de votre réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN).

  • Filtrage de contenu

    Interdisez aux employés et aux clients l’accès à certains types de contenus Web en bloquant les sites selon plus de 70 catégories.

  • Basculement LTE

    En cas de panne de votre réseau, ce dernier bascule automatiquement sur le réseau LTE pour maintenir la connectivité pendant la réparation de votre accès à Internet.

Optimisez votre réseau pour une performance optimale

Grâce à une surveillance et à une gestion proactive assurées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nos experts règlent les éventuels problèmes avant qu’ils ne perturbent le service et repèrent les occasions d’améliorer l’efficacité globale du réseau. Nous gérons entièrement votre équipement de routage et de commutation, vos dispositifs réseau et l’administration de la topologie du réseau.

Le Service géré d’infrastructure de réseau de Bell offre :

  • Gestion des événements

    Les éléments gérés de votre réseau font l’objet d’une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d’obtenir une performance optimale et d’intervenir rapidement lorsqu’un événement comme la défaillance d’un composant est détecté.

  • Gestion des incidents

    Nous employons des outils de dépannage évolués pour identifier les causes des incidents et assurer le rétablissement rapide du service. Lorsqu’un soutien spécialisé s’avère nécessaire, nous faisons appel aux fournisseurs d’équipement en votre nom.

  • Gestion des configurations

    Notre équipe et votre personnel autorisé ont accès à nos dossiers de configuration détaillés sur tous les éléments gérés de votre réseau, ce qui accélère le processus de dépannage. Les configurations fonctionnelles sont sauvegardées périodiquement afin qu’elles ne soient jamais perdues.

  • Gestion de la capacité et du rendement

    Chaque mois, nos spécialistes analysent l’état de votre réseau et formulent des recommandations pour en améliorer la performance globale.

  • Accès à des rapports détaillés

    Notre portail de gestion du réseau bilingue, sécurisé et convivial vous procure une pleine visibilité et un contrôle total de votre réseau et de votre infrastructure.

  • Soutien multifournisseur

    Nos professionnels certifiés en gestion de réseau allègent le fardeau quotidien de gestion de votre environnement technologique multifournisseur.

Tirez un meilleur parti de votre réseau sans fil

Votre réseau local sans fil constitue souvent le principal moyen par lequel vos employés et vos invités se connectent et collaborent. Une surveillance et une gestion proactive de bout en bout nous permettent de cerner les façons d’accroître le rendement de votre réseau sans fil et de repérer les problèmes avant qu’ils ne perturbent le service.

Le Service géré d’infrastructure sans fil de Bell offre :

  • Gestion des incidents

    Nos outils de dépannage évolués nous permettent de rétablir rapidement votre service. Et lorsque nous avons besoin des compétences d’un fournisseur d’équipement spécialisé, nous faisons appel au soutien des experts des équipes de nos partenaires.

  • Gestion des événements

    Grâce à la surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de tous les éléments de votre réseau sans fil, nous pouvons garantir une performance et une efficacité optimales, et intervenir rapidement en cas d’événement comme la défaillance d’un composant.

  • Gestion des configurations

    Les dossiers de configuration détaillés qui font l’objet d’une sauvegarde régulière sont facilement disponibles pour accélérer le dépannage et la résolution des incidents.

Pourquoi Bell constitue le meilleur choix en matière de gestion de connectivité et d’infrastructure

Fiez-vous à notre savoir-faire

Comptant plus de 3 000 professionnels certifiés, notre équipe peut collaborer avec votre entreprise afin de concevoir, de créer et de mettre en œuvre votre solution réseau qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Portail personnalisé

Notre portail bilingue et sécurisé vous donne accès à un éventail d’outils de gestion qui vous facilitent la tâche quand vient le temps de produire des rapports, de faire le suivi de la performance et de changer la configuration de votre réseau.

Garantie de performance

Nos services gérés sont soutenus par des ententes sur la qualité du service (EQS) exhaustives ainsi que par des outils de dépannage, de production de rapports et de gestion conformes aux pratiques exemplaires de l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

Soutien de bout en bout

Vous pouvez compter sur des services d’approvisionnement, d’installation, de configuration et de maintenance qui ont fait leurs preuves, et qui bénéficient d’un soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

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Maximisez vos services gérés d’infrastructure de réseau avec le service Internet d’affaires.

Services professionnels

Profitez de l’aide de nos spécialistes en matière de planification et de mise en œuvre de votre réseau, de bilans de santé et d’évaluation, de plan directeur, d’essais de démonstration de faisabilité et de services d’intégration de technologie.

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