Skip to main content

Main navigation

Soutien Téléphonie Affaires

Soutien téléphonie

Bruits sur la ligne

Bruits sur la ligne

Si vous entendez des bruits tels que des parasites, des clics ou des interférences sur votre ligne téléphonique, faites ce qui suit :

  1. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  2. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  3. Si le bruit a cessé, rebranchez vos appareils un à la fois tant que vous n’entendez pas de bruit.
  4. Si le bruit revient après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.

Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019