Skip to main content

Main navigation

Ressources sur les services de centre de données

Bell et Microsoft renforcent leurs services en nuage de pointe destinés aux clients d’affaires canadiens

Bell s'associe à IBM pour offrir de nouvelles capacités de nuages hybrides au marché canadien
  • Accès amélioré aux services Microsoft Azure grâce à la solution de réseau privé et sécurisé Connexion en nuage de Bell


MONTRÉAL, le 27 mars 2017 – Bell et Microsoft Canada ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une gamme étendue de services en nuage Microsoft Azure, incluant des services de traitement informatique, de sauvegarde et de reprise après sinistre, sur le plus vaste réseau large bande au pays pour les clients d’affaires.

Bell et Microsoft avaient annoncé auparavant un partenariat dans le cadre duquel Bell est devenue le premier fournisseur de services de communications au Canada à offrir aux entreprises un accès à Microsoft Azure ExpressRoute par l’entremise de Connexion en nuage de Bell, une solution large bande privée destinée aux clients d’affaires.

« Les clients de Bell peuvent accéder à la gamme de plus en plus large de services en nuage Azure de Microsoft sur l’incomparable réseau privé large bande de Bell, ce qui leur permet de transférer des charges de travail dans le nuage de façon sûre et à moindres coûts, a affirmé Tom Little, président de Bell Marchés Affaires. Les services Connexion en nuage de Bell et Microsoft Azure permettent aux entreprises canadiennes d’adopter l’informatique en nuage en toute confiance. »

« Nous voyons de plus en plus d’entreprises passer au nuage et nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec Bell afin que les clients d’affaires aient accès à un plus grand nombre de services en nuage Microsoft Azure, a déclaré Janet Kennedy, présidente de Microsoft Canada. Le fait d’associer la portée et la couverture de Bell et son expérience auprès d’une clientèle de grandes entreprises avec les solutions en nuage de premier plan de Microsoft contribuera à favoriser encore davantage l’innovation et la concurrence dans le monde des affaires au Canada. »

Bell offre aux clients la plus grande capacité de centres de données au pays, avec 28 établissements à haut potentiel et hautement sécuritaires à l’échelle nationale. Les solutions en nuage hybrides uniques de Bell permettent aux clients d’optimiser leurs charges de travail et d’héberger leurs données d’entreprise vitales dans un nuage public ou privé, en tirant parti des services de co-implantation et de virtualisation.

« Au cours des dernières années, on a observé un changement radical dans l'adoption du nuage par les entreprises canadiennes, a affirmé David Senf, vice-président, solutions d'infrastructure à IDC. Grâce à une architecture étendue qui comprend des options sur place, hébergées et en nuage, les entreprises peuvent exécuter leurs nouveaux projets plus rapidement, un facteur essentiel dans cette nouvelle ère de transformation numérique. De plus, la proximité et la performance du réseau deviennent de plus en plus vitales pour la connectivité hybride en nuage afin d'obtenir une sécurité à toute épreuve, tout en conservant une certaine souplesse. Pour garantir la sécurité et la performance des services en nuage, il faut disposer dès le départ d'un bon réseau. »

L’écosystème de solutions d’affaires en nuage de Bell continue d’évoluer par l’entremise de nouveaux partenariats et services, ce qui permet aux clients de bénéficier de l’ajout de solutions, d’applications professionnelles et d’outils d’affaires. Pour en savoir plus, visitez bell.ca/solutionsnuage.

Lire le communiqué.

Pour discuter de vos besoins en matière de services en nuage, veuillez demander que votre conseiller de Bell vous rappelle.

Veuillez m’appeler