Passer au contenu principal
Services d'affaires
Bell est la première à déployer la technologie LTE-M au Canada.

En tant que chef de file en matière d’innovation, Bell s’est engagée à offrir aux entreprises canadiennes l’accès aux plus récentes technologies réseau, et c’est le cas encore aujourd’hui avec le déploiement de la technologie LTE-M.

Alors que de plus en plus d’entreprises tirent profit de la puissance de l’Internet des objets (IdO) afin de prendre des décisions plus éclairées, la demande en matière de transmission de données provenant de diverses sources ne cesse d’augmenter. La technologie réseau LTE-M prend en charge efficacement les applications IdO à faible consommation, nécessitant une utilisation de données moindre, en plus d’accroître l’accessibilité à Internet dans les endroits éloignés.

* La technologie LTE-M est actuellement offerte dans toutes les provinces à l’exception du Manitoba et de la Saskatchewan. Consulter la carte de couverture

Tendances

La première solution intégrée de gestion de parc de véhicules avec fonction de suivi des actifs au pays, propulsée par la technologie LTE-M.

Offerte en exclusivité chez Bell.

Bell est fière de s’allier à BeWhere et Trak-iT pour annoncer le lancement prochain d’une solution intégrée de gestion de parc de véhicules permettant de localiser les actifs sur le réseau LTE-M. Cette solution entièrement intégrée permettra aux entreprises d’améliorer tout leur processus de gestion du parc de véhicules, des employés, des communications et des actifs.

Pourquoi déployer la technologie LTE-M?
La technologie LTE-M, également connue sous le nom de « Long Term Evolution, Category M1 » (évolution à long terme, catégorie M1), est une technologie sur le réseau LTE qui offre une plus longue autonomie de la pile, ainsi qu’une meilleure pénétration du signal à l’intérieur des immeubles et des espaces souterrains, pour le déploiement d’applications IdO à faible consommation.
Pénétration accrue du signal réseau
La technologie LTE-M offre une meilleure pénétration du signal réseau à l’intérieur des bâtiments et des espaces souterrains afin de surveiller les actifs, et ce, même dans les zones à faible accessibilité, et d’avoir une meilleure vue d’ensemble des activités commerciales en temps réel.
Prolongez la durée de vie de la pile de l’appareil
La durée de vie d’une pile peut atteindre 10 ans avec une seule recharge sur le réseau LTE-M1, ce qui réduit ainsi les interruptions des activités commerciales en raison du remplacement des piles dans les endroits éloignés, en plus de permettre la surveillance d’actifs dans les espaces souterrains et les lieux isolés.
Sécurité du réseau de classe transporteur
La technologie LTE-M offre des fonctions de sécurité reposant sur une carte SIM qui nécessite l’authentification de l’appareil pour se connecter au réseau. Elle répond aux mêmes normes de sécurité mondiales que la LTE.
Gestion par voie hertzienne
Mettez à jour des logiciels et gérez des applications à distance au moyen de la technologie hertzienne.
Équipement optimisé
Bell propose des modules certifiés mis au point spécialement pour les entreprises afin de leur permettre de déployer des appareils IdO sur le réseau LTE-M.

Des solutions propulsées par la technologie LTE-M

Suivi des actifs

Solution intégrée de suivi de la flotte et des actifs

Pourquoi choisir Bell pour l’IdO?
Le meilleur réseau national au Canada1 pour l’IdO
Profitez d’un réseau sûr, fiable et étendu, à haut rendement, dont votre entreprise a besoin pour déployer des solutions IdO.
Soutien de bout en bout
Notre équipe d’experts de l’IdO vous aidera à planifier, mettre au point, déployer et gérer la solution IdO la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise.
Meilleure sélection de plateformes IdO mondiales
Profitez d’une vue d’ensemble complète de l’intégralité de votre réseau d’appareils connectés à l’IdO, peu importe où ils se trouvent, grâce à deux plateformes IdO, dont une que Bell offre en exclusivité.
LTE-M : Henry of Pelham Family Estate Winery
Bell s’est associée à BeWhere et à Huawei pour mettre à l’essai une solution IdO sur le réseau LTE-M pour le domaine viticole Henry of Pelham Family Estate Winery afin d’améliorer son programme de planification et de durabilité.
Grâce à la technologie LTE-M, les capteurs IdO recueillent des données sur les conditions atmosphériques (comme la température et l’humidité) afin de prévenir les maladies de la vigne et, en définitive, d’améliorer la santé des plantes, de réduire les coûts d’exploitation, et ce, sans entretien pendant plusieurs années.
Voir la vidéo pour en apprendre davantage  (en anglais seulement)
Apprenez-en plus auprès de votre représentant de Bell
Découvrez comment l’IdO peut aider votre entreprise
Pour en savoir plus sur le programme des partenaires de Bell pour l’IdO