Passer au contenu principal
Magasiner

La fiabilité règne en maître

Examiner les répercussions de la fiabilité d’Internet sur les petites entreprises

Publié 11 mai 2018

La fiabilité règne en maître

Qu’ils possèdent une petite entreprise familiale ou une plateforme technologique en démarrage, tous les propriétaires de petites entreprises s’entendent sur une chose : quand il est question d’Internet, la fiabilité trône au sommet de leurs préoccupations. La menace de panne d’un service Internet précaire peut empêcher l’entrepreneur le plus confiant de dormir. En réalité, une perte de connexion, c’est un risque de perdre des clients et de l’argent. C’est un coup de dés risqué que la plupart ne veulent pas hasarder.

En fait, 93 % des petites entreprises du Canada s’entendent pour affirmer l’importance de la fiabilité du service Internet, au point où la fiabilité devient leur priorité absolue.

Jessica Pharand, gestionnaire principale, mise en marché, énumère les avantages d’un service Internet fiable pour votre petite entreprise. S’ils sont bien utilisés, tous les facteurs précédents contribuent à améliorer l’expérience globale du client et à le fidéliser.

La commodité

Nous vivons dans un monde de gratification instantanée, et les clients s’attendent à la même chose en toutes circonstances. Imaginez leur frustration (et votre perte de revenu) si votre système au point de vente est irrégulier, ou pire encore, qu’il tombe en panne. Ce type de perturbation peut être le facteur décisif qui vous empêchera de clore une vente et de rendre votre client heureux.

Les mêmes règles s’appliquent aux détaillants en ligne. Aujourd’hui, de nombreux magasins en ligne offrent non seulement des achats en ligne, mais un soutien à la clientèle en ligne sous forme de clavardage. Qu’il s’agisse de technologie ou de mode, ces fonctions de clavardage sont devenues un facteur de vente, particulièrement à cause de leur commodité pour les clients qui veulent obtenir une réponse rapide. Perdez cette fonction unique à cause d’une connexion peu fiable, et vous perdez votre mode d’échange le plus précieux avec vos clients, au moment qui leur convient.

Des contacts rapides

C’est en ligne qu’est établie la norme des connexions rapides, qui s’associe à une attente de réponses rapides. Prenez les restaurants, par exemple. Les messages en ligne leur arrivent de partout : réservations d’OpenTable, courriels de fournisseurs, commandes d’UberEATS, questions sur Facebook, critiques sur Yelp. Il faut une connexion Internet d’une extrême fiabilité (et une équipe d’employés très connectés) pour ne rien manquer et répondre le plus vite possible.

La productivité

Imaginez ce qui se passerait si votre connexion Internet fonctionnait à pas de tortue. Que feraient vos employés? Dans une telle situation, il est impossible d’effectuer son travail correctement, même dans une petite entreprise, puisque, de nos jours, la connexion Internet s’impose dans pratiquement toutes nos activités. En fait, d’après une étude réalisée par Aberdeen Research Group, pour les petites et moyennes entreprises, le coût moyen d’une perturbation Internet s’élève à environ 6 900 $ l’heure. Une connexion toujours fiable donne du pouvoir aux employés et leur procure les outils dont ils ont besoin pour canaliser la productivité de votre petite entreprise.

L’expérience client

L’accès des clients au Wi-Fi sur place a changé la donne pour certaines petites entreprises, particulièrement lorsqu’elles ont une salle d’attente. La plupart des petites entreprises, comme les cliniques de médecins et les cabinets de dentistes, ont tendance à opter pour l’installation d’un téléviseur dans leur salle d’attente, mais l’offre du Wi-Fi est une solution très appréciée qui gagne en popularité.

Voici comment Bell peut être utile

Les propriétaires de petites entreprises savent que leur travail n’est jamais terminé. Vous n’arrêtez pas, et votre fournisseur de services Internet ne devrait pas arrêter non plus. C’est donc une bonne chose que, dans un sondage de 2016, les petites entreprises canadiennes aient classé Bell comme le meilleur fournisseur de services de communications au Canada, qui offre le service Internet le meilleur et le plus avancé.

Vous ne savez pas quel plan correspond le mieux aux besoins de votre entreprise? Vous voulez peut-être créer votre propre forfait? Découvrez-en davantage sur les services Internet fiables de Bell.

Vous aimerez aussi :

Comment les petites entreprises peuvent protéger leurs données commerciales

Comment les petites entreprises peuvent protéger leurs données commerciales

Plus d'info
Quelle est la vitesse Internet optimale pour votre entreprise?

Quelle est la vitesse Internet optimale pour votre entreprise?

Plus d'info
Des communications fluides entre vos appareils donnent de la flexibilité à votre petite entreprise

Des communications fluides entre vos appareils donnent de la flexibilité à votre petite entreprise

Plus d'info
L’importance de la sécurité en ligne pour les PME

L’importance de la sécurité en ligne pour les PME

Plus d'info
Internet

Les principales erreurs de télécommunication des petites entreprises (et comment les éviter)

Plus d'info