5 conseils pour faire décoller vos affaires

Publié 15 juillet 2018

5 conseils pour faire décoller vos affaires

Le Québec fourmille d’idées et de talents. Les 235 000 PME que compte notre belle province dynamisent notre économie locale et nationale. Sachant combien il est parfois difficile pour la petite entreprise en démarrage de se lancer, Bell vous propose quelques astuces pour vous aider à réaliser vos premières ventes. En voici cinq abordant les fameux « Qui », « Quoi », « Où », « Quand », « Pourquoi » et « Comment » de la réussite.

Astuce #1 (qui) — Votre carnet d’adresses est une mine d’or… à exploiter

Pas besoin de chercher loin pour trouver des prospects. Un trésor vous attend dans votre boîte courriel. Votre famille, vos amis et vos connaissances recèlent déjà plein de ressources et d’opportunités. Informez-les sur vos activités professionnelles en préparant une campagne courriel spécialement pour eux. Nouveaux produits, nouvelle embauche, nouvelle déco dans votre boutique? Vous vivez des actualités au quotidien. En abordant ainsi directement votre réseau, vous récolterez certainement de précieuses informations : votre frère vous recommande un ami qui pourrait s’intéresser à vos produits, votre tante vous pose une question qui vous aide à améliorer votre service à la clientèle, un ami connaît quelqu’un qui pourrait devenir un partenariat de vente idéal... Les occasions abondent!

Astuce #2 (quoi) — Faites rayonner votre équipe

Valorisez le travail de vos employés et augmentez leur motivation en louant leurs connaissances et leur savoir-faire. Rien de tel pour fidéliser votre clientèle et augmenter les ventes. Cette pratique a aussi l’avantage de rassurer vos clients sur l’expérience et la fiabilité de votre personnel. Vos clients auront plus confiance en la qualité de vos produits et services.

Astuce #3 (Où) — En ligne! Partez à la conquête du Web

Les consommateurs ont changé : ils passent de plus en plus par le Web avant d’acheter. Ils s’y informent, lisent les avis des autres et magasinent en ligne. Internet est un outil incontournable. Être branchés, c’est avoir une bonne visibilité, diffuser des informations, des images et des vidéos — rapidement et à bas coûts. La présence en ligne aide à entretenir les liens avec les clients et en trouver de nouveaux plus facilement grâce à votre réseau.

Astuce #4 (quand) — Ne ratez aucune occasion

Toute occasion est bonne pour parler de vos produits et services. Mais comme on ne peut être partout en même temps, mieux vaut profiter des technologies. Avoir un site Web et une adresse électronique, c’est comme avoir un assistant qui prend la relève quand vous n’êtes pas là. Il est ouvert tous les jours, toute la journée. Il prend les messages, il fait l’éloge de votre commerce, il démontre vos nouveautés, il donne les directions pour venir vous voir, et il répond aux questions sur vos produits.

Astuce #5 (comment) — Parlez au client dans SA langue

Vous le constatez tous les jours dans votre commerce : les produits se vendent mieux quand vous adaptez votre message selon le client à qui vous vous adressez. D’accord, mais comment faire quand on veut informer tout le monde en même temps? Plusieurs outils pour développer des campagnes courriel vous permettent de personnaliser vos envois. Bonne nouvelle, la personnalisation du message est aussi efficace pour sur papier qu’en ligne.


Vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique, votre représentant Bell peut vous aider. Grâce à sa forte présence locale au Québec, qui de mieux pour vous fournir des conseils avisés et des outils performants, qui vous simplifieront la vie?

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