Mise à jour de Bell sur la COVID-19 pour nos clients moyennes et grandes entreprises

Comment nous soutenons vos services et vos opérations essentielles

En tant que premier fournisseur d’infrastructures de communications au Canada et exploitant du meilleur réseau au pays, Bell a réalisé des investissements inégalés en matière de capacité, de fiabilité et de redondance de son réseau afin de maintenir le service pour ses clients pendant les situations d’urgence. Parmi ces investissements figurent des solutions de résilience qui visent à soutenir les activités essentielles des grandes entreprises et des organismes gouvernementaux. En réaction à l’apparition de la COVID-19, notre priorité est de sécuriser notre réseau et de protéger nos installations et principales fonctions d’affaires afin de soutenir la continuité des services, en assurant notamment la gestion des capacités, la sauvegarde, le rétablissement et la relocalisation de systèmes au besoin. Le maintien des services pour les agences de santé publique et d’autres agences essentielles est la priorité absolue.

Continuité des affaires

Bell a mis en œuvre des plans de continuité des affaires afin de poursuivre ses activités pour veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être économique des Canadiens. La coordination avec les gouvernements et agences de santé externes fait partie des mesures prises. Le programme de continuité des affaires de Bell, les plans et les politiques ont été conçus conformément aux normes internationales, qui incluent des analyses des répercussions sur les affaires et des évaluations des risques ainsi que des programmes de sensibilisation et de formation. L’équipe Santé et sécurité de Bell collabore avec les leaders et les équipes de tous les groupes de notre entreprise ainsi qu’avec nos fournisseurs pour évaluer et atténuer les risques, soutenir la continuité de la prestation des services et protéger nos employés. Nous avons mis en place une politique de travail à domicile pour tous les employés qui sont en mesure de travailler à la maison. Dans le cas des employés essentiels qui doivent être sur place, les quarts de travail ont été modifiés et des zones de travail isolées ont été désignées dans le but de réduire les risques.

Réseaux de Bell

Les réseaux de Bell sont conçus pour répondre à l’évolution des demandes lors d’importantes périodes de pointe en matière d’utilisation de données. Nous avons d’ailleurs apporté des améliorations à nos outils de surveillance et d’évaluation pour faire face aux situations qui évoluent rapidement. Bell accélère l’optimisation de l’acheminement des appels et de l’utilisation des ports afin d’augmenter la capacité, notamment celle de nos services de conférences. Le déploiement nécessaire de solutions technologiques pour notre réseau est également facilité et les travaux non essentiels sont limités. Nous collaborons en outre étroitement avec d’autres télécommunicateurs au Canada dans le but de soutenir la stabilité de la connectivité entre les entreprises de télécommunications. Nous suivons d’un œil attentif l’évolution de la situation et apportons les ajustements appropriés lorsque nécessaire. Pour vous tenir informé de la façon dont Bell accorde la priorité à la santé et à la sécurité de tous ses clients et des membres de son équipe, visitez le site bell.ca/covid19.. Pour gérer vos services d'affaires en ligne, visitez notre page de soutien et de libre-service.

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