Skip to main content

See Bell services and products for:

Main navigation

  • FR QC fr QC Click here to change the language and your province
    Choisir une langue
    Choisir une région
    Enregistrer mes choix
  • Search
Le réseau

Aperçu

Le meilleur réseau national au pays, maintenant jusqu’à 2 fois plus rapide1

Nous continuons d’investir dans notre réseau afin de permettre à nos clients d’accéder à la plus récente technologie réseau.

Accédez à des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 700 Mbit/s (vitesses moyennes attendues de 25 à 180 Mbit/s) – jusqu’à 2 fois plus rapides qu’avant. Ces vitesses sont maintenant accessibles dans plusieurs régions*, et d’autres s’ajouteront. Offert avec les appareils LG V30, Samsung Galaxy Note8, S8, S8+ et Sony XperiaMC XZ1.

(*) Offert à Montreal.

Le réseau LTE le plus vaste au pays.2

Le réseau couvre maintenant plus de 34 millions de Canadiens. En outre, nous travaillons pour vous donner accès à des vitesses encore plus élevées, en continuant de déployer le réseau LTE Advanced, la technologie de communication mobile la plus rapide et la plus avancée au monde. Le réseau LTE Advanced de Bell joint déjà plus de 82% de la population du Canada.

LTE

Un signal LTE plus puissant à plus d'endroits à travers le pays.

Nous avons ajouté plus de stations cellulaires et avons amélioré la couverture à l'intérieur des édifices afin d'offrir aux clients un signal amélioré, plus puissant et plus fiable, à plus d'endroits à travers le pays. S’appuyant sur les technologies d’infrastructure réseau les plus récentes, Bell vous offre également l’accès au réseau comptant le plus de stations cellulaires connectés par fibre.

La mise sur pied du réseau de Bell, son entretien et son amélioration constante sont des tâches qui exigent beaucoup de travail et de dévouement. Bell compte 7 600 employés, embauchés pour leur passion et leur professionnalisme, qui gèrent et soutiennent son réseau, et partagent ces objectifs : permettre aux Canadiens de profiter de la meilleure expérience mobile et de la technologie mobile la plus évoluée qui soient, et prouver que les réseaux mobiles ne sont pas tous égaux. L'année dernière seulement, nos ingénieurs ont parcouru plus de 1,4 million de kilomètres pour optimiser l réseau. C'est l'équivalent d'un trajet de Halifax à Vancouver. Multiplié par 300.

Avis juridiques :

(†) Basé sur une étude effectuée par une tierce partie (Global Wireless Solutions OneScoreMC) selon les résultats de tests de réseaux sans fil au Canada sur les services voix et données, la fiabilité et la couverture réseau par rapport à d'autres réseaux sans fil nationaux. Visitez bell.ca/reseaumobile.

(1) Vitesses jusqu’à 2 fois plus rapides basé sur les vitesses attendues précédentes du réseau de Bell et les vitesses attendues actuelles du réseau de Bell avec les appareils compatibles dans certaines régions. Les vitesses réelles peuvent varier selon la topographie, les conditions environnementales, le type d’appareil et d’autres facteurs. Voir bell.ca/reseauLTE.

(2) Basé sur l’étendue de la couverture du réseau partagé LTE accessible aux clients de Bell comparativement au réseau LTE de Rogers. Visitez bell.ca/reseauLTE.